Le bon choix du matelas latex naturel

matelas

Faites-vous partie de ceux qui ont changé le matelas à ressorts ordinaire tous les cinq ans et qui ont récemment entendu parler du matelas en latex ? Vous cherchez le meilleur matelas en mousse de latex ? Ne cherchez pas plus loin! Trouvez ici quelques conseils sur les points à considérer avant d’acheter le meilleur matelas en latex pour votre maison. Alors, commençons par comprendre ce qu’est la mousse de latex et comment font-ils pour que nos matelas durent plus longtemps ?

Qu’est-ce que le latex naturel ?

Le latex naturel est obtenu à partir de l’hévéa et est biodégradable. C’est aussi une substance sûre qui est intrinsèquement hypoallergénique. Il est parfait pour une utilisation comme matelas car le caoutchouc a une flottabilité naturelle qui aide à détendre les muscles et à soulager les tensions. Offrant plus de confort, le matelas latex naturel  est très prisé de nos jours.

Il existe deux types de latex qui sont utilisés pour fabriquer des matelas : naturel et synthétique. Le latex naturel est obtenu à partir de l’hévéa par un processus similaire à la façon dont le sirop d’érable est obtenu à partir des érables. C’est la forme de caoutchouc préférée à utiliser pour les matelas car il est respirant, résilient et durable. Le caoutchouc synthétique, en revanche, est produit de manière synthétique, offre certaines propriétés que le caoutchouc naturel offre et est moins cher à produire.

Latex Vs Mousse Mémoire

Les matelas en mousse à mémoire de forme et en latex offrent de superbes propriétés de contour, c’est-à-dire que lorsque vous dormez dessus, ils changent de forme et de forme autour de votre corps. Cette fonction évite les douleurs aux points de pression, qui surviennent lorsque vous dormez sur une surface trop ferme.

Il y a une différence ici qui pourrait faire du matelas latex naturel un meilleur choix que la mousse à mémoire de forme. La mousse à mémoire de forme est considérée comme une mousse à réponse lente car il lui faut un certain temps pour retrouver sa forme d’origine, avec le latex, elle est plus rapide, ce que beaucoup considèrent comme un plus.

Latex naturel ou synthétique

Vous avez le choix entre un matelas en latex 100% naturel ou un matelas en latex synthétique qui vous apportera de nombreuses propriétés des matelas en latex naturel mais à moindre coût. Certains fabricants mélangent les deux pour créer un composite ou une couche de latex naturel sur du synthétique.

Choisissez celui qui vous convient ou qui correspond à vos croyances. Ce ne sont pas tous les types de matelas en latex naturel qui sont chers. Il y a des matelas qui sont généralement moins cher et plus ferme, qui est fabriqué selon un processus plus compliqué, et donc plus doux et plus cher.

Choisissez votre niveau de fermeté

Les matelas en latex sont produits dans différents niveaux de fermeté : doux, moyen ou ferme. Choisissez la surface de couchage qui convient le mieux à vos besoins particuliers. Si vous souffrez d’allergies ou de sensibilité cutanée, les matelas en latex sont le choix parfait pour vous, surtout si vous souffrez d’asthme ou de problèmes respiratoires.

Voici un conseil de pro pour ceux qui souffrent de maux de dos chroniques, les matelas en latex peuvent aider à soulager une grande partie de cette douleur. Si vous recherchez un matelas qui durera un certain temps avant de devoir le changer, les matelas en latex sont un excellent choix, ils durent généralement environ 10 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *