3 manières de voyager autrement et profiter d’une expérience mémorable et sans pareil

voyage alternatif

À l’heure des selfies et des vacances mises en scène sur les réseaux sociaux, plusieurs amateurs de voyage se dirigent vers le tourisme alternatif. Voici donc 3 manières de voyager autrement dans le but de passer un séjour inoubliable. Les connaissez-vous ?

Le galming, style de voyage transformationnel

Certains l’appel un camping de luxe ou camping glamour. Quoi qu’il en soit, le galming est consacré à inspirer et à guider ceux qui cherchent un type de voyage différent.

Le galming est l’endroit où la nature époustouflante rencontre le luxe moderne. Le voyage expérientiel est un moyen authentique de se connecter avec soi ainsi qu’avec la nature environnante. En fait, l’expérience consiste à s’éloigner des sentiers battus en embrassant un environnement culturel immersif.

Vous allez sans doute expérimenter un changement de perspective qui améliore votre façon de voir les choses. Par ailleurs, il laissera une impression qui va durer beaucoup plus longtemps que le voyage lui-même.

Bref, le galming se prête à toutes les envies : escapade en famille, weekend en amoureux ou expérience marquante entre amis.

Vivre et apprendre avec le woofing

Le woofing est ouvert à tout le monde, peu importe l’âge et la nationalité. Pas besoin d’être un connaisseur de l’agriculture biologique et du compostage. L’un des objectifs majeurs de ce type de voyage est d’apprendre le domaine de l’agriculture biologique et de l’écoconstruction.

Grâce à ce partage de connaissance et à une grande chaîne de rencontres, vous allez apprendre les principes d’une agriculture respectueuse et défendre également la biodiversité.

Ce type de voyage sort, en fait, de l’ordinaire avec https://wildyness.com/. Il favorise la communication au sein du mouvement de l’agriculture et crée par conséquent des liens entre les citadins et les ruraux.

Le woofing est un élargissement des horizons et un engagement plus profond avec la nature. Tout en profitant de cette approche haut de gamme, vous pouvez être sûre que chaque destination offrira une expérience vraiment unique et enrichissante.

Le gagnant-gagnant, du bénévolat ailleurs

Le concept du gagnant-gagnant est similaire au woofing dans sa démarche écoresponsable. À moindre frais et de manière solidaire, elle défend des valeurs liées à l’écologie et au développement durable. Elle consiste, en fait, à s’inviter chez des hôtes qui vous offriront le gîte et le couvert. En contrepartie, vous allez participer à différents travaux en tant que bénévole. C’est magnifique non ?

Ces derniers peuvent être agricoles, mais pas seulement. Vous pouvez donc participer à toutes sortes de projets proposés. Ainsi, les hôtes peuvent être des particuliers qui rénovent leurs maisons ou qui ont besoin d’aide au quotidien. Partout dans le monde, vous avez la possibilité de profiter d’une expérience différente. En effet, cette manière permet de rencontrer les locaux et de se rendre utile tout en découvrant une autre région, un autre pays et une autre culture. À la fois enrichissante et productive, cette expérience sera absolument magique. Ce partage quotidien et cette volonté d’aider les gens est vraiment exceptionnel  et très répandu dans de nombreux pays dans le monde.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *