4 idées de destinations pour un voyage mémorable au Moyen-Orient

Moyen-Orient

Chaque année, des visiteurs en quête de dépaysement et de découvertes enrichissantes se rendent au Moyen-Orient. Il s’agit d’une destination de choix où vous pourrez partir à la rencontre d’une population accueillante, goûter aux spécialités locales, plonger dans la culture orientale et admirer des paysages uniques. Pour que votre séjour au Moyen-Orient soit mémorable, voici 4 idées de destinations à prendre en compte.

La Jordanie

Située au cœur du Moyen-Orient, la Jordanie attire des milliers de voyageurs en raison de ses vestiges antiques et plus particulièrement parce que ce pays abrite l’une des merveilles du monde à savoir le majestueux site de Pétra. De plus, son riche passé historique en fait un pays regorgeant de nombreux trésors antiques datant de l’époque byzantine, gréco-romaine et des dynasties omeyyades.

Partir en Jordanie vous permettra également de vivre un véritable pèlerinage culturel en allant à la découverte des sites bibliques emblématiques. Pour tout organiser, n’hésitez donc pas à préparer votre séjour avec Marco Vasco Moyen-Orient.

Oman

Bordé par la mer persique et l’océan Indien d’un côté et par le désert aride d’Arabie de l’autre, Oman est une destination encore méconnue du grand public. Pourtant, ce pays possède de nombreux attraits tels qu’une population chaleureuse, un désert à perte de vue et des côtes sublimes avec le soleil au rendez-vous toute l’année.

Il est également apprécié pour sa nature incroyable et presque encore vierge avec ses montagnes pointant à 3 000 m d’altitude, ses oasis luxuriantes, ses dunes immenses et ses plages désertes aux eaux turquoise. Alors, n’hésitez pas à voyager à Oman pour vivre une aventure authentique au cœur d’un pays calme et accueillant.

Israël

Surnommé la Terre promise, Israël est un pays du Moyen-Orient qui attire la curiosité de nombreux voyageurs pour ses sites historiques, ses panoramas spectaculaires, ses villes palpitantes et ses lieux saints. Même si ce territoire attire souvent les visiteurs en pèlerinage qui souhaitent visiter Jérusalem et la Galilée, vous n’aurez aucun mal à trouver une destination qui saura répondre à vos envies.

Si vous voulez découvrir les joies de la plongée, rendez-vous à Eilat où se trouve l’un des plus beaux récifs du pays avec des coraux et des poissons de vives couleurs ainsi que d’autres sites de plongée tout aussi recommandés. Dans le cas où vous aimez faire la fête, rejoignez Tel-Aviv qui est connue pour être la ville la plus gaie et énergique d’Israël. En effet, elle regorge de bars, de restaurants et de cafés dont les rues sont toujours animées aussi bien de jour comme de nuit.

Dubaï

Servant de carrefour entre l’Occident et l’Orient, Dubaï fait partie des plus grandes villes des Émirats Arabes Unis, mais il s’agit surtout d’une destination de luxe qui vous fera certainement rêver. Surnommée « la ville de la démesure », vous y découvrirez des restaurants de renommée mondiale, une oasis d’hôtels haut de gamme et une panoplie d’activités aussi bien sportives qu’en plein air. C’est une destination à ne surtout pas manquer si vous avez la chance d’y aller d’autant plus que Dubaï incarne le rêve arabe. En effet, sa notoriété grandissante sur la scène touristique mondiale en fait une destination à visiter au moins une fois dans une vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.