A quelles fins doit-on utiliser un tampon encreur ?

Tampon encreur

Le tampon encreur est également connu sous le nom de timbre en caoutchouc. Il sert au marquage de multiples supports. Mais il n’y a pas que ça. Il faut savoir que les tampons encreurs peuvent servir à plusieurs fins. Découvrez-les dans cet article.

Authentifier les documents

Toutes les entreprises connaissent l’importance d’authentifier leurs documents. On peut même dire que c’est indispensable de le faire dans le milieu professionnel. En effet, différents documents peuvent être authentifiés ainsi que des devis, des factures… pour leur validité. C’est plus que nécessaire pour ces entreprises d’utiliser des tampons encreurs.

Valider les procédures administratives

Dans le monde professionnel, la validation des procédures administratives ne se fait pas n’importe comment. En effet, il faudrait que le cachet de l’entreprise soit présent sur les documents. Car le tampon encreur comporte généralement toutes les informations liées à l’entreprise.

Pour une meilleure organisation

Le classement des documents, la gestion du courrier, leur tri… est une tâche qui peut être difficile surtout quand on n’est pas bien organisé. Pour une meilleure organisation, il est nécessaire de vous doter d’un tampon encreur. Il va vous servir à mieux gérer le courrier, à le trier ainsi qu’à classer les documents. Vous pourrez ainsi utiliser différentes formules pour mieux vous organiser telles que « Validé », « Reçu », « Payé », « Copie »…

Dater les documents

Quand les documents, les factures et autres papiers ne sont pas datés, cela peut créer une véritable cacophonie en entreprise. On ne sait pas par exemple, si une facture a été ou pas, quand elle a été payée ? Quand tel courrier a été reçu ?… Pour éviter toute cette désorganisation, il est préférable de vous doter d’un tampon dateur. C’est un modèle de tampon encreur qui sert à dater les documents. Vous pourrez ainsi désormais savoir le moment où un document a été émis ou reçu.

Personnaliser vos documents

Si vous souhaitez personnaliser vos documents, il n’y a pas meilleure façon de le faire que d’utiliser un tampon encreur. En effet, cet outil est parfait pour marquer vos documents de l’empreinte de votre entreprise. Car si votre tampon, de nombreuses informations vont figurer différentes informations telles que le logo de votre entreprise, vos coordonnées, l’activité de votre société, la forme juridique de votre entreprise, le nom de votre société… Il peut servir comme un objet publicitaire pour la visibilité de votre entreprise.

Utiliser à des fins ludiques

Beaucoup de personnes ne le savent pas, le tampon encreur n’est pas seulement utilisé dans le domaine professionnel. On peut également l’utiliser à des fins ludiques. Vous pouvez par exemple, utiliser un tampon encreur pour marquer vos vêtements. Une bonne manière de personnaliser votre garde-robe. En outre, pour l’organisation d’un événement comme l’anniversaire de votre enfant, le tampon encreur peut servir à donner des informations sur cet événement. Il pourrait comporter des dessins ainsi que des images et des dessins.

En définitive, il faut savoir que le tampon encreur peut servir à plusieurs fins. Que ce soit dans le milieu professionnel ou de manière ludique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *