Aménagement chambre ado : les erreurs à éviter

: chambre ado

Avant d’entamer l’aménagement d’une chambre ado, il est important de faire le point sur les erreurs à éviter. En effet, la chambre pour ado n’est pas la plus simple à agencer. Car votre jeune adulte en devenir à ses propres préférences, ses goûts et désirs et bien souvent il souhaite un endroit sûr du salon pour y recevoir ses amis. En fait, sa pièce pourrait s’apparenter à un studio, il faut malgré tout un espace bureau et un petit coin ou il pourra passer la nuit. Voici les erreurs à éviter lors de l’aménagement d’une chambre ado.

Ne pas penser à l’espace salon

Pour satisfaire les besoins de votre enfant, il lui faut un espace salon ; celui-ci lui le comblera de plaisir. Il pourra y recevoir ses amis dans un univers très convivial. Vous n’aurez pas besoin de grande chose avant de réussir à lui créer un espace salon. Si la chambre ado est un peu grande, vous pouvez lui acheter un canapé, dans le cas contraire disposez un nombre suffisant des coussins de sol et quelques petits tables bien pratique dont il pourra se servir pour grignoter. Additionner à cela, vous pourrez lui ajouter une console de jeu et une télé parfait pour aménager la chambre ado.

Oublier le bureau

Le bureau est un outil qui occupe une place essentielle dans la chambre d’un ado. Il en aura besoin pour travailler, réviser ses cours et faire des exercices. Cet équipement primordial doit être éclairé, fonctionnel et bien confortable.  Il peut servir au rangement de la chambre ado. Il faut essayer de le placer à côté de la fenêtre pour que la lumière soit plus importante. Evitez de le mettre à côté de son lit afin de lui permettre de passer de belle nuit car lorsqu’il sera prêt du lit, cela pourrait créer à l’ado des insomnies. Mettez de nombreux rangements à coté pour ses documents, cahiers… S’il dispose d’un ordinateur, il va falloir trouver une petite place pour celui-ci sur la table. Tout ceci contribue à l’aménagement de la chambre ado.

Ne pas penser à l’isolation

Il arrive à des moments ou les ados écoutent à longueur de journée de la musique. Et même si ce n’est forcément pas du hard rock, les sons ont tendance à déranger toute la maison. Et donc pour éviter de créer des problèmes entre la famille, essayez de limiter la gêne occasionnée. Pour cela, placer contre les murs de la chambre pour ado qui donne directement sur une autre chambre, la bibliothèque ou des placards de façon à réduire les sons. Mais si c’est un ado qui reçoit beaucoup de copains qui parlent fort, installez-lui une pose d’un placo phonique. Celui-ci absorbe les bruits et préserve les oreilles de toute la famille. Ainsi, chacun de vous pourra passer des moments dans le calme.

Faire l’impasse sur l’éclairage de la pièce

Vous devez soigner l’éclairage pour réussir l’aménagement de la chambre ado. Chaque espace doit recevoir une lumière adaptée aux activités que celui-ci pratique. Evidemment, une lampe de bureau est un équipement que vous ne devez pas oublier de lui installer car il n’y a rien de plus gênant que d’être obligé de forcer sur sa vue afin d’écrire ou de lire.

Pour une décoration d’intérieure, voici des accessoires de décoration à offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *