Assurance voyage: pourquoi ne l’achetons-nous pas tous ?

Assurance voyage

Soyons honnêtes, tout en rêvant de notre prochain voyage, l’une des dernières choses que nous envisageons est l’assurance voyage. Même si nous partons en voyage d’affaires, les polices d’assurance voyage ne font certainement pas partie de nos priorités. Nous avons des vacances attendues depuis longtemps, nous avons pensé à chaque détail, alors quel est le pire qui puisse arriver et pourquoi avons-nous même besoin d’une assurance voyage en premier lieu ?

Vérifions toutes les raisons, une par une

Vous êtes arrivé sur une île exotique avec une nature magnifique et des plages de sable blanc sans fin. Que peut-il vous arriver en entrant dans une eau chaude et claire? Vous pourriez glisser sur le hérisson, vous tordre le poignet ou un moustique local pourrait vous mordre. Ce sont des situations qui se produisent au quotidien. Sur les îles isolées, un chaman tribal peut vous fournir les premiers secours, mais vous ne pouvez pas atteindre les établissements urbains, et même si vous le pouviez, vous ne sauriez pas où aller et demander de l’aide.

Très bien, disons que nous ne risquerions pas de voyager vers une destination exotique. Mais que faire si vous prévoyez de visiter une capitale européenne, Londres par exemple? Vous mangez un bon dîner dans un restaurant du centre-ville, mais tout à coup, vous obtenez une réaction allergique ou des maux de dents insupportables. Dans une métropole, il existe de nombreux établissements de santé où vous pouvez résoudre le problème. Mais si vous n’êtes pas couvert par une assurance maladie et une mutuelle optique pas chère, la facture vous fera vous souvenir de ce voyage comme de votre pire cauchemar. Un accident banal peut vous laisser sans le sou.

Vous devez avoir entendu parler ou au moins avoir lu une situation où les gens ne peuvent pas quitter un pays en raison des énormes sommes d’argent qu’ils doivent pour une intervention médicale soudaine.

Fatigué, mais en même temps excité, vous arrivez à une destination tant attendue. Et puis, de façon inattendue, vous découvrez que vos bagages ont été perdus. Sans assurance voyage, cette situation désagréable peut se transformer en catastrophe. Et pensez à tout ce qui peut arriver lorsque vous voyagez avec des enfants.

Circonstances imprévues

Il est recommandé de souscrire une assurance voyage avant de partir à l’étranger, afin que des circonstances imprévues ne gâchent pas vos moments précieux.

Peu importe que vous soyez un homme d’affaires ou un touriste, si vous êtes seul sur la route ou avec votre famille, l’assurance voyage vous gardera en sécurité. Vous et vos compagnons serez protégés, mais aussi les personnes que vous blesserez accidentellement, et même vos bagages. Si vous annulez soudainement le voyage en raison de circonstances imprévues, vous serez remboursé de la quasi-totalité de l’argent investi.

L’assurance voyage fait référence à :

– Assurance santé voyage couvrant les frais médicaux et de transport en cas de maladie soudaine ou d’accident lors de votre séjour à l’étranger

– Assurance bagages – indemnisation pour les dommages causés aux objets perdus, endommagés, détruits ou volés, y compris même les articles que vous avez achetés en voyage

– Annulation de voyage en raison de circonstances inattendues

Alors pourquoi les gens ne conclussent-ils pas d’assurance voyage?

Nous entendons parler des accidents qui arrivent aux gens lorsqu’ils voyagent presque tous les jours. Néanmoins, tout le monde ne souscrit pas d’assurance voyage. Ce sont les raisons les plus courantes:

1. Vous pensez que votre assurance maladie couvre les frais de soins médicaux à l’étranger

Malheureusement, vous découvrirez peut-être que ce n’est pas le cas, trop tard, d’une manière plus difficile et plus coûteuse.

2. Il n’y a aucun moyen d’annuler le voyage que vous attendiez depuis si longtemps

Bien que personne ne pense à une rupture avant la lune de miel ou à la mort d’un proche parent avant des vacances de rêve … cela se produit plus souvent que vous ne le pensez.

3. Vous faites confiance à une société de crédit commerciale et vous pensez être couvert par une carte de crédit lors d’un voyage. Comme pour toute autre publicité, les informations les plus importantes sont cachées – que la couverture est limitée et réservée à des packages exclusifs.

4. L’agence de tourisme vous a proposé une forme de couverture. Oui, mais ils ne vous ont pas dit qu’il serait très difficile d’obtenir un remboursement, peut-être juste un autre voyage ou une autre destination.

5. Vous êtes optimiste. Nous conviendrons qu’il s’agit d’une grande philosophie de vie, mais de nombreuses histoires d’horreur de voyage témoignent que vous ne pouvez pas tout contrôler. Et quand les choses tournent mal, il faut avoir quelqu’un à tes côtés. Lorsque vous voyagez, une assurance voyage est certainement votre meilleur ami et le plus fiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *