Avez-vous besoin d’un serrurier professionnel pour changer les clés de votre maison ?

serrurier

Une porte bien verrouillée est votre première ligne de défense contre les intrus. Bien sûr, cette défense n’est pas très fiable si vous ne savez pas qui a les clés de ces serrures.

La difficulté de changer ou de remplacer un verrou varie d’une tâche à l’autre. Si aucun nouveau trou n’est nécessaire dans la porte ou le montant de la porte, le changement d’une serrure est un travail relativement simple et rapide.

Il y a plusieurs raisons de changer un verrou, notamment:

  • Vous venez d’emménager dans votre maison
  • Vous avez perdu une clé
  • Votre maison a été cambriolée
  • Votre sac à main a été volé et vos clés y étaient
  • Votre verrou actuel est usé et capricieux
  • Votre verrou actuel est de la catégorie constructeur et vous voulez quelque chose de plus substantiel
  • Vous voulez pouvoir utiliser la même clé pour ouvrir toutes les portes de votre maison
  • Vous avez oublié quels entrepreneurs, réparateurs et voisins ont les clés de votre maison

Changer une serrure ou la restaurer ? 

Si un nouveau trou est nécessaire, les verrous sont livrés avec un gabarit qui se replie sur le bord de la porte et localise le centre du trou. Malheureusement, les scies trépans ne sont pas l’outil ménager le plus utilisé, et même si vous en possédez une, il peut être assez difficile d’aligner la scie pour passer directement à travers la porte sans la moindre pêche à la ligne. Vous voudrez peut-être engager un serrurier ou un entrepreneur pour entreprendre des projets plus complexes de remplacement des serrures.

Si le verrou lui-même est en bon état, il peut être possible de le restaurer au lieu de le remplacer. Le remplacement d’une serrure consiste à changer les gobelets d’un cylindre de serrure avec des gobelets de différentes tailles. Lorsque vous restaurer une serrure, une nouvelle clé, qui coïncide avec les nouvelles gorges, est nécessaire pour ouvrir la porte.

Si vous voulez plus de renseignements, ne paniquiez pas à visiter notre blog-de-bricolage.

Un expert peut restaurer vos serrures pour un coût nettement inférieur au remplacement complet de la serrure. Ou, si vous le souhaitez, vous pouvez acheter un kit de modification de clé et faire le travail vous-même.

Les kits de modification de clé sont spécifiques à la marque. Vous aurez donc besoin d’un kit pour chaque marque de serrure utilisée à la maison. Les kits sont livrés avec deux clés, des instructions détaillées et les outils nécessaires pour effectuer le travail.

Vous aurez également besoin d’un tournevis et d’une pince à bec effilé. Il est important de noter que votre ancienne clé est nécessaire pour retirer le bouchon du cylindre de serrure, puis que la nouvelle clé est utilisée pour retaper la serrure. Si vous avez perdu vos seules clés de la serrure, vous devrez appeler un serrurier.

Options de bricolage

Si investir dans des kits de restauration et appeler des serruriers n’est pas attrayant, vous pouvez consulter certaines des serrures ré-saisissables actuellement sur le marché.

Les serrures à clé sont livrées avec deux clés standard plus une clé de réinitialisation. Lorsque vous insérez la clé de réinitialisation, les broches à l’intérieur passent en position neutre ou en mode veille, puis sont réinitialisées dans une nouvelle configuration avec de nouvelles clés résidentielles du même fabricant.

Bon à savoir…

L’option de la restauration d’une serrure  coûte généralement beaucoup moins que le changement de la serrure entière.

Avec la technologie Smart home, un propriétaire peut ressaisir son propre verrou en environ 15 à 30 secondes maximum ; ce n’est pas une exagération, c’est aussi simple que cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *