Botox capillaire : un soin miracle pour les cheveux abîmés

L’application d’un botox capillaire est synonyme d’une renaissance pour des cheveux affaiblis et abîmés. Toutefois, ce soin s’adresse également aux personnes ayant des cheveux ternes, cassés et en manque de soin. Autrement dit, il a pour objectif d’améliorer le cheveu en profondeur afin que le résultat soit visible en extérieur. 

Présentation d’un botox capillaire

Le botox capillaire est un soin complet destiné à nourrir et à réparer les cheveux en profondeur. C’est notamment le cas avec le botox capillaire montpellier qui est gorgé d’actifs indispensables à la santé des cheveux

Pour chaque cure, les salons de coiffure utilisent généralement les actifs suivants : le silicium organique, la kératine, l’acide hyaluronique et l’argile blanche. Ces composants sont la base pour un botox capillaire réussi, ils gainent la fibre capillaire, nourrissent le bulbe en profondeur et le rendent plus résistant, plus brillant et plus souple. 

Ce soin a un effet lissant mais s’utilise également pour d’autres raisons. Il sert notamment à hydrater les cheveux secs et ternes pour obtenir une brillance optimale. La promesse d’un regain de jeunesse intrigue énormément et a même fait l’objet de spéculations à ses débuts. Cependant, la pratique est non invasive et consiste essentiellement à appliquer un produit de soin sur toute sa chevelure. 

Déroulement de la séance de soin

Lorsqu’une personne demande un botox capillaire dans un salon de coiffure, le soin suit exactement des étapes interdépendantes et qui sont toutes indispensables pour obtenir le résultat promis, c’est-à-dire des cheveux plus jeunes. Ainsi, il faut : 

  • laver les cheveux en profondeur pour enlever toute la saleté et les résidus présents sur la fibre capillaire
  • appliquer le soin mèche par mèche 
  • laisser le traitement agir grâce à un temps de pause de 45 minutes
  • rincer les cheveux et les sécher
  • lisser les cheveux à l’aide d’un fer à lisser afin d’accentuer la pénétration des principaux actifs du produit de soin (la chaleur aide aussi les écailles du cheveu à se refermer immédiatement)

La durée du soin varie considérablement en fonction de la longueur des cheveux à traiter et de leur texture. Généralement, il faut compter près de 2 heures pour que le traitement soit réalisé correctement. Il est bon de préciser que ce soin peut modifier légèrement la coloration des cheveux teints. Entre autres, il réduit la coloration d’un ton. Sinon, il est essentiel de ne pas se laver les cheveux 48 heures après la cure. 

Durée des effets d’un botox capillaire

Les effets d’un botox capillaire varient en fonction du mode de vie de chacun. La plupart du temps, il faut compter entre 2 et 4 mois, parfois il est même possible de voir ses effets durer jusqu’à 5 à 7 mois. La fréquence de lavage des cheveux, la qualité des produits utilisés pour les entretenir et l’environnement dans lequel vous vivez contribuent à définir la durée du soin. Pour optimiser le résultat et le faire durer le plus longtemps possible, il est conseillé d’utiliser des produits de soin sans parabènes et sans sulfate. Ces deux composants ont tendance à agresser les cheveux et à les fragiliser.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *