Carnet de voyage : les destinations à privilégier en Afrique

Troupeau d'éléphants d'Afrique

Riche, immense, mystérieuse, fascinante et authentique, tels sont les qualificatifs qui décrivent l’Afrique. Ce continent couvre 6 % de la surface de la Terre et 20 % des terres émergées. Il est considéré comme le berceau de l’humanité. Promesse de soleil et d’évasion totale, l’Afrique est une adresse dont l’évocation invite au rêve. Mais où partir pour découvrir cette terre de légendes et de démesure ? Retrouvez dans cette rubrique les meilleures destinations à visiter en Afrique.

Escapade en Afrique : découvrir toute la splendeur du Maroc

Il est impossible de ne pas mentionner le Maroc lorsque l’on parle des pays à découvrir en Afrique. Bordé à l’ouest par l’océan Atlantique, ce pays évoque à lui seul tout le charme de l’Orient. Entre casbahs, médinas et palais luxueux, le Maroc est une destination convoitée pour son extraordinaire patrimoine architectural. Se distinguant par ses influences berbères, arabes et européennes, ce territoire offre une incroyable diversité de paysages. En son coeur, le Maroc recèle des merveilles qui sont plus étonnantes les unes que les autres. Dès votre arrivée au pays, vous serez saisis par une ambiance digne d’un conte des Mille et Une nuits.

Marrakech est un passage obligé lors d’une escapade dans ce territoire. Cette ville séduit avec ses palais datant de plusieurs siècles. Mais encore, elle subjugue avec ses beaux jardins et ses mosquées.

Virée en Afrique : tomber sous le charme de la Côte d’Ivoire

Située en Afrique de l’Ouest, la Côte d’Ivoire est une adresse à ne pas rater lors d’un voyage en afrique. Elle combine le modernisme de sa capitale Abidjan à l’originalité des villages traditionnels de Yacouba et Sénoufo. Cette terre d’expéditions doit sa réputation à ses sublimes stations balnéaires, son patrimoine colonial français et sa végétation. Que vous ayez envie de plongée ou de randonnée, elle a tout ce qu’il faut pour satisfaire tous les désirs. Pour commencer la découverte du pays, faites une pause dans l’extraordinaire parc national de Taï. Ce site sauvage se trouve à l’ouest de la Côte d’Ivoire, à proximité du Libéria et de la Guinée. S’étendant sur 4 540 km², celui-ci est un véritable habitat pour les éléphants, les singes et les buffles.

Pour continuer l’aventure en Côte d’Ivoire, envolez-vous vers Grand-Bassam. Cette station balnéaire est particulièrement réputée pour sa magnifique plage bordée de palmiers. Celle-ci vous invite au farniente.

Escale en Afrique : parcourir chaque recoin de Madagascar, l’île rouge

Il serait impensable de clore cet article et de ne pas citer Madagascar dans la liste des meilleures destinations à découvrir lors d’un voyage en afrique. Cette charmante île vous invite à vivre un pur moment d’évasion. Ensoleillé et riche en couleurs, Madagascar saura vous séduire avec ses magnifiques plages. L’île ne manquera pas non plus de vous subjuguer avec ses impressionnants baobabs. Véritables emblèmes du pays, ces majestueux arbustes sont au nombre de huit espèces à Madagascar. Six d’entre elles ne poussent que dans ce territoire.

En outre, l’île rouge vous offre une large palette d’activités. L’une des choses à absolument faire dans ce pays est la plongée sous-marine. Nosy Tanikely, Greg Wall et l’île Sainte-Marie sont tous autant de sites propices à cette activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *