Comment appliquer de l’encre sur un tampon encreur ?

tampon encreur

Si vous commencez tout juste à estampiller, vous risquez de vous retrouver avec des images estampillées moins que parfaites. L’une des clés de la réussite d’un tampon encreur est de s’assurer que le tampon est recouvert d’une couche d’encre uniforme. Cela semble être une tâche simple, mais l’encrage excessif et insuffisant, les creux bloqués et d’autres problèmes sont autant de défis auxquels sont confrontés les tampons encreurs débutants.

Il existe quelques principes de base à suivre qui permettront de garantir des images parfaitement tamponnées à chaque fois.

Comment encrer un tampon plus grand que le tampon encreur ?

Posez le tampon sur une surface plane et tapotez le tampon encreur à plusieurs reprises sur la surface du tampon. Il est important d’appliquer une légère pression, car une pression trop forte produira des images encrées ou irrégulières.

Comment encrer un tampon plus petit que le tampon encreur ?

Les petits tampons peuvent être encrés en tapant doucement le tampon sur le tampon encreur. Plusieurs petits tapotements légers sont préférables à une pression sur le tampon. Vous risqueriez ainsi de trop encrer le tampon.

Comment encrer un grand timbre à image ?

Si un grand timbre à image a beaucoup de zones ouvertes dans le dessin, il est important de ne pas mettre d’encre dans les zones ouvertes, ce qui risquerait d’abîmer l’image finale du tampon. Il est possible de nettoyer l’encre des zones ouvertes à l’aide d’un coton-tige ou d’un coin de tissu. Il est cependant préférable de ne pas faire pénétrer d’encre dans ces zones pour commencer. La meilleure façon d’encrer un grand tampon à contour est de prendre un tampon encreur et de le tapoter autour des lignes du tampon. En inclinant légèrement le tampon encreur, on peut mieux diriger l’encre.

Comment utiliser les tampons encreurs multicolores ?

Les tampons encreurs multicolores ou arc-en-ciel peuvent donner de belles images tamponnées, les différentes couleurs donnant des rayures de couleur douce. Bien que cela soit assez simple, et que le processus soit le même que celui décrit ci-dessus, il est important de placer le tampon avec précaution. Cela permettra de s’assurer que les encres du tampon encreur ne s’écoulent pas les unes dans les autres, ce qui risquerait d’abîmer le tampon encreur.

Comment utiliser un tampon encreur ?

Un pulvérisateur est utile pour encrer rapidement et facilement les grands tampons. Il est enduit d’encre et roulé sur l’image retournée d’un tampon. Pour que l’encre soit bien étalée sur le tampon, il est nécessaire de veiller à ce que l’encre soit répartie uniformément sur le brayer.

Problèmes causés par un encrage incorrect

Un encrage irrégulier donne des images inégales. Il est important d’avoir un tampon à encrage régulier pour créer une image régulière.

Les tampons trop encrés donneront des images floues. Pour nettoyer un timbre sur-encré, tapez plusieurs fois sur le papier brouillon. Si les timbres sont très sur-encrés, en particulier avec des encres à pigments, il est préférable de laver le timbre et de recommencer.

Les creux encrés donnent des images floues. Il faut veiller, lors de l’encrage de timbres aux motifs complexes, à ne pas faire pénétrer d’encre dans les creux.

Découvrez les conseils pour choisir le bon avocat pour divorcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.