Comment bien choisir sa piscine ?

piscine

Le marché de la piscine s’est considérablement démocratisé donnant la possibilité à chacun de concrétiser ses envies soudaines de baignade sans se ruiner. Avant de faire votre choix parmi les différents modèles existants, divers points sont à prendre en compte pour définir la meilleure piscine pour votre habitation. Voici quelques conseils pour vous aider faire un bon choix.

Les piscines existent deux grandes familles : les piscines enterrées ou creusées et les piscines hors-sol. Les piscines enterrées sont indéniablement les plus esthétiques et confortable, de tous les types de piscines qu’un particulier peut installer dans son jardin. Ce type de structure augmente considérablement la valeur de l’habitation, et sa durée de vie est beaucoup plus longue. La piscine enterrée, contrairement à la piscine hors-sol est destinée à être creusée à un endroit spécifique et à y rester. Elle nécessite généralement des travaux d’un spécialiste et une fois installée, elle ne peut plus en effet être déplacée. Elle propose une liberté presque infinie en ce qui concerne la forme, les dimensions et peuvent s’intégrer à de très nombreux extérieurs. Il existe des modèles de forme ronde, rectangulaire, polygonale, etc. À chacun de choisir celle qui lui convient le mieux. Parmi les différents types de piscine enterrée, les Fournisseurs piscine rectangulaire Tunisie proposent des piscines en béton, des piscines coques et des piscines en kit. 

Les piscines hors-sol quant à elles, sont des piscines démontables, moins onéreuses et moins résistantes que les piscines enterrées. Leur installation est beaucoup plus facile. C’est l’alternative la plus simple, car elles ne nécessitent pas de travaux particuliers puisqu’elle se pose directement au sol. Les piscines hors-sol sont représentées par les piscines autoportées les piscines gonflables, les piscines acier, les piscines en bois et les piscines tubulaires. 

Quels sont les différents critères à prendre en compte pour le choix d’une piscine ?

Lors du choix de votre piscine Tunisie, outre le modèle, vous devez tenir compte de d’autres points pour un choix idéal comme : la surface disponible dans votre jardin, le type matériau et le budget.

  • La surface disponible : les dimensions de la piscine sont à étudier de près. Prévoyez de la place pour mettre le bassin, mais également de l’espace pour pouvoir circuler aisément autour de la piscine. Pensez également aux aménagements que vous voulez faire autour de votre piscine.
  • Le matériau de construction : constitue un autre critère de choix. Généralement, vous avez le choix entre le béton, le bois, la coque en polyester, l’acier et la pierre. Le choix doit se faire en fonction de votre budget d’une part, mais aussi en fonction de vos envies et de vos attentes.
  • Le budget : c’est le premier critère à respecter pour démarrer son projet Installation de piscine Tunisie. Il sera défini en fonction du type de bassin (hors-sol ou enterré), mais aussi de sa taille. Dans le budget, il faudra intégrer la construction, mais aussi les accessoires.

En tenant compte de ses quelques critères, vous trouverez forcément la piscine qui conviendra parfaitement vos envies et à vos attentes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *