Comment faire le débouchage d’une canalisation bouchée ?

canalisation bouchée

Le débouchage de canalisation est une solution idéale pour venir à bout de tous les problèmes qu’on peut constater sur les installations de plomberie au sein d’un logement. Plusieurs dysfonctionnements peuvent vous amener à procéder au débouchage de canalisations. Cette tâche consiste à retirer tous les résidus qui résident dans les égouts, tuyaux de canalisation et autres conduits d’eaux. Cela empêche l’évacuation des eaux usées et celles-ci remontent à la surface tout en apportant des mauvaises odeurs. Pour venir à bout de ce type de problème, vous devez avoir des connaissances pratiques pour le faire ou confier cette tâche à un expert. En le faisant soi-même, vous pourrez réaliser des petites économies car l’intervention d’un professionnel nécessite un budget conséquent pourtant certaines situations sont beaucoup moins graves. Que faire en cas de canalisations bouchées ?

Quelles sont les techniques de débouchage ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer l’obstruction au niveau d’une canalisation. Une fois que vous constatez un dysfonctionnement dans vos canalisations, il est préférable de chercher à le résoudre car le problème peut s’aggraver en quelques jours seulement. Pour venir à bout de ce type de problème, 2 possibilités sont possibles. Vous pouvez le faire vous-même ou contacter une société spécialisée. Astuces pour déboucher une canalisation Paris soi-même. Pour déboucher un évier, toilettes, lavabo, baignoires ou toutes autres canalisations bouchées, l’utilisation de certains produits est nécessaire.

  • Déboucher avec le bicarbonate de souffre et du vinaigre : vous devez faire un mélange d’environ 1/3 de tasse de bicarbonate de souffre et de vinaigre afin d’obtenir une solution homogène. Ensuite, verser ce mélange dans la zone où le bouchon se trouve et laisser agir pendant 1 heure.
  • Déboucher avec l’acide caustique : Avant de procéder à l’utilisation, munissez-vous de gants et de lunettes de protection. Vous devez verser ¾ d’eau dans un récipient et y mettre 3 tasses de soude caustique. Bien remuer avec une cuillère jusqu’à ce que ce mélange commence à chauffer. Prendre ensuite cette solution pour la verser dans le bouchon et laisser reposer pendant au moins 30 minutes.
  • Déboucher avec un aspirateur humide et sec : il suffit de le mettre sous vide pour créer un joint serré sur la canalisation. Le vide doit être tourné sur le réglage le plus élevé et l’aspirateur attirera tout le bouchon. Il faut bien s’en servir car cette astuce ne fonctionne pas toujours.
  • Déboucher avec de l’eau bouillante : bien que connue par plusieurs, cette méthode est l’une des plus faciles pour déboucher rapidement une canalisation. Vous devez faire bouillir de l’eau et la verser lentement dans le bouchon. Vous devez le faire plusieurs fois jusqu’à ce que vous obteniez la solution.

Par ailleurs, vous pouvez faire appel à une société spécialisée dans les prestations de débouchage canalisation si vous ne disposez pas d’assez de temps ou si le bouchon est beaucoup plus important. C’est un moyen efficace et fiable d’autant plus que c’est une équipe de professionnels expérimentés qui prendra en charge ce service à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *