Comment pourrait-on entrevoir un premier voyage réussi en Australie ?

Australie

L’Australie a tellement à offrir aux touristes aussi sur le plan culturel que naturel. C’est un pays continent où les voyageurs seront fustigés par les multiples changements brusques de décor. Les attraits touristiques abondent, et ce, de ville en ville, région après région. C’est pourquoi il sera difficile de faire le tour complet de l’Australie le temps d’un séjour. Si ceci définit la réussite du voyage, il est toujours possible d’écourter les séjours pour ne cibler que les essentiels. Pour ce faire, des circuits relativement simples sont envisageables.

Sydney, plus qu’un point de départ lors d’un séjour en Australie

Nombreux sont les touristes à être attisés par Sydney, la ville la plus peuplée d’Australie avec ses 4,2 millions d’habitants. Serait-ce à cause du cliché de l’Opéra House qui figure toujours sur les cartes postales du pays ? Ou encore Harbour Bridge, ce fameux pont qui permet à la ville d’occuper les deux versants de la baie de Port Jackson ? Ces traits caractéristiques font tous que Sydney est un incontournable de l’Australie. La ville propose même plus que ces architectures en son sein. De par son emplacement géographique, elle est aussi un point stratégique d’observation de baleines. Par ailleurs, la baie et ses eaux sont également des terrains parfaits pour divers loisirs nautiques, notamment l’hydravion. Pour se détendre à Sydney, direction les restaurants aux cadres enchanteurs aux alentours de la Sydney Tower.

Un superbe combiné terre et mer à réaliser à Melbourne

Chaque ville d’Australie est unique. Si les touristes souhaitent avoir autant d’activité urbaine que d’émerveillement naturel dans une localité, ils peuvent choisir Melbourne. Cet autre choix de sejour en australie permet de réaliser un voyage combiné superbe, entre terre et mer. En effet, Melbourne est la ville festive par excellence du pays. Elle possède un agencement urbain qui conviendra parfaitement aux plus animés des touristes. Les ruelles sont parsemées de boutiques, de restaurants ainsi que d’établissements de loisirs. Par ailleurs, Melbourne constitue aussi un point de départ idéal pour Port Phillip. C’est une aventure qui permettra de rencontrer les dauphins et les otaries. Elle sera ainsi le segment mer de ces séjours à Melbourne. Le port Phillip n’est qu’à 90 minutes de la ville.

S’évader en voiture sur les routes interminables de l’Australie

Les touristes peuvent ne pas se contenter des précédents circuits pour ce voyage. Durant leur sejour en australie ils peuvent partir à la découverte de l’arrière-pays de l’Australie en voiture. Depuis Melbourne, il est possible de rejoindre des villes intéressantes dans un rayon de 200 ou de 300 km. Apollo Bay est par exemple une localité célèbre pour un point de passage du fameux Great Ocean Road. Celui-ci est une route côtière spectaculaire de 240 km qui laissera les conducteurs ainsi que tous les passagers sans voix. Ces derniers découvriront un paysage composé de végétation de forêt abondante. Les oiseaux multicolores viennent donner vie à ces milieux. Des Koalas peuvent même croiser le chemin des touristes sur le Great Ocean Road. Les plus tenaces arriveront à boucler la totalité de cette route mythique en voiture. Ils pourront ensuite se tourner vers d’autres caps, Port Fairy, Robe ou encore Kangaroo Island…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *