L’automne, la période idéale pour déménager sans vous ruiner !

déménager

L’automne est la saison idéale pour déménager moins cher et faire des économies sur votre déménagement. Vous aurez également le choix entre plus de prestataires, qui sauront se montrer flexibles et disponibles sur les dates que vous souhaitez. Voici quelques conseils à suivre si vous devez déménager durant cette période.

L’automne est caractérisée comme étant une période creuse par les professionnelles du déménagement. C’est la période la moins chargée de l’année pour les déménageurs et s’étale de mi-septembre à mi-décembre. Dans cette période, que les déménageurs appellent parfois la basse saison ou période orange peu de monde déménage. Par conséquent, l’aide des déménageurs est plus flexible puisqu’il y a moins demande pour les déménagements. Cette période est propice à un déménagement puisque les routes sont libérées et les conditions météo sont meilleures : ni trop chaud, ni trop froid. 

Les particularités de la basse saison

En automne, la saison estivale est passée, les vacanciers sont rentrés et le travail a repris. Les déménageurs professionnels ont passé la saison haute de l’été et sont donc moins stressés et plus disponibles. Elles peuvent vous proposer des dates de déménagement plus facilement et à des prix très attractifs. Pour le climat, évidemment, septembre et octobre demeurent des mois plus propices aux déménagements. 

Par ailleurs, l’automne, c’est par la rentrée. Qui dit rentrée dit aussi préparation de la rentrée scolaire des enfants ou de la reprise du travail. Mais hormis ce détail, l’automne est après le printemps la meilleure saison pour déménager de votre ancienne maison. À vous de voir donc si vous vous sentez d’attaque pour concilier les deux. Et si vous réussissez vous aurez le temps de bien vous installer avant les fêtes de Noël.

La basse saison du déménagement de particulier à Paris s’étend également de décembre à mars est considéré. Les déménageurs sont plus flexibles et réactifs. Les dates de déménagement peuvent être choisies plus facilement et les prix sont en général plutôt intéressants du côté des déménageurs. Cette période est comparable à celle d’automne sauf que les conditions météo peuvent être plus difficiles. Il est fortement recommandé de conclure une assurance dommages, car dans les cas de force majeure, l’entreprise de déménagement n’est pas considérée comme fautive des dégâts que vos biens ont subis.

Les conseils pour déménager en automne

Si vous devez déménager en automne, cela demande de faire les premières démarches en été pendant les vacances. Contactez les déménageurs au minimum un mois en avance, afin d’avoir un choix plus important et donc de profiter de tarif plus avantageux. 

Si vous avez la possibilité, choisissez de préférence de déménager en pleine semaine plutôt que le week-end, en milieu de mois et à distance des vacances scolaires, vous pourrez alors économiser davantage.

Demander au moins trois devis auprès des entreprises de déménagement, que vous pourrez comparer les différents prix et prestations, afin de faire jouer la concurrence entre les professionnels, et obtenir des meilleures conditions tarifaires de déménagement

Enfin, ne vous laissez pas séduire par un prix étrangement bas, car vous risqueriez d’être déçu de la prestation.

One thought on “L’automne, la période idéale pour déménager sans vous ruiner !”

  1. Il faut faires attention en comparant entre les divers devs de déménagement proposes par les entreprises du déménagent de prendre en compte les divers formules proposés . Ne pas comparé un devis qui propose un prix de formules économique a un autre devis qui propose un prix d une autre type de formule de déménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *