Le référencement, ça sert à quoi ?

référencement

Le référencement naturel aussi appelé le SEO (Search Engine Optimization en anglais) ou l’optimisation du référencement naturel prend en care l’amélioration de votre classement dans les résultats sur les moteurs de recherche tel que  Yahoo, Bing, etc.  Dans le but d’augmenter le trafic de visiteurs sur votre site web

La première étape d’une fonction de référencement est l’audit SEO pour obtenir un portrait global de la situation d’un site ou d’une page web. L’étape suivante consistera à sélectionner les mots-clés à introduire. Les efforts de référencement réalisés par la suite ensuite dépendront de l’audit et des besoins de l’agence https://www.visteo.com/.

Parlons de l’optimisation !

L’optimisation du contenu

L’optimisation du contenu sur la page ou le site web se charge de retravailler les titres, textes, images et tout élément sur laquelle pour la rendre plus éligible  pour certains mots-clés.

L’optimisation des liens

L’optimisation des liens ou le link building est une étape indispensable pour améliorer la position d’un site web dans les résultats des recherches effectués par les internautes. D’ailleurs, Google a confirmé que les liens sont parmi les 3 critères les plus essentiels de son algorithme.

Parlons des éléments techniques !

Les éléments techniques appartiennent  à la structure de la page ou le site web, le nom de secteur, les redirections, le code que vous avez y eu recours. Et tout autre élément technique capable d’avoir un effet sur le référencement

Pour quelles raisons le référencement naturel est-il important?

En fait, selon les statistiques 75 % des utilisateurs de l’internet commencent leur processus d’achat ou de recherches des services ou produits  sur un moteur de recherche. Négliger le stratégie digitale sur web aboutira à ignorer ces internautes.

Parlons du trafic !

Le trafic réalisé  par votre référencement Google est une source de revenus importante sur le long terme. En fait, contrairement aux campagnes de publicité classique ou traditionnelles, les bénéfices du  SEO perdurent longtemps suite à la fin de la campagne d’optimisation de votre référencement naturel.

C’est quoi la différence entre référencement naturel et payant ?

Il est essentiel de faire la différence entre  le référencement naturel du référencement payant

Le référencement naturel ne dépend pas des liens sponsorisés. Payer une fortune sur Google Adwords ne va pas améliorer ainsi pas votre classement dans les résultats naturels. Néanmoins, ces deux stratégies sont complémentaires si vous visez faire booster les conversions sur votre page ou site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.