Qu’attendez-vous pour solliciter les services d’une agence d’assurances

agence d’assurances

De nos jours, le métier d’assureur ou l’envie de joindre l’équipe d’une agence d’assurances semble plaire à plusieurs personnes. L’assurance tend à assister la société par bien des égards, non seulement de voitures mais également des vies. Dans cet article on vous présentera la particularité des taches qu’effectue une compagnie d’assurances.

Que fait une compagnie d’assurances au juste ?

Pour la plupart des individus, un assureur est la personne avec laquelle on signe le contrat d’assurances pour tirer profit des indemnisations en cas de sinistres. Néanmoins, au sens strict, l’assureur professionnel s’agit s’une organisation qui a le droit d’exercer des activités d’assurance dans certains services d’assurance. Cette dernière prend en charge d’arranger l’agrégation des risques dans l’alliance des assurés et tend à assumer la responsabilité quand ces risques se produisent.

Quelles sont les différences entre les compagnies d’assurance et les agents et courtiers d’assurance générale ?

Un assureur doit toujours être distingué d’un agent et d’un courtier d’assurance générale qui joue le rôle d’un médiateur pour les compagnies d’assurance en Tunisie. En fait, la responsabilité du courtier consiste à fournir à ses clients le contrat qui répond davantage à leurs attentes en termes de fourchettes de menace parmi les cotations fournies par la compagnie d’assurance avec laquelle il traite, de marchander avec ces entreprises le meilleur prix et la meilleure garantie. Cependant, les agents d’assurances générales représentent leurs compagnies d’assurance et s’avèrent responsables de la distribution locale des produits de leur société. Il travaille en agence et doit présenter les clients aux offres de l’agence qui répondent le mieux à leurs besoins.

De ce fait, les courtiers et les agences d’assurance générale jouent le rôle de représentants des clients dans les compagnies d’assurance, ceux-ci ne l’indemniseront jamais directement en cas de sinistres.

Quels avantages assure une agence d’assurances à sa clientèle ?

En fonction du type d’assurance choisi (assurance de personnes, assurance de biens ou des sinistres, assurance d’activité), la souscription à une assurance garantie des avantages, méconnus du public dans la plupart du temps en ce qui concerne la sécurité, la fiscalité et la rentabilité.

Une agence d’assurance garantie une réelle rentabilité

En faisant recours à la définition d’une assurance, celle d’un contrat par lequel un assureur s’engage à verser une certaine somme à l’assuré à la survenance d’un risque moyennant le paiement d’une cotisation ou d’une prime de façon périodique. Les différents types d’assurance garantissent de bénéficier d’une rentabilité certaine et d’une retraite anticipée.  En d’autres termes, l’assurance profite dans la majorité des cas à l’assuré, pendant sa vie et même après (cas d’une assurance vie). La prévoyance, la santé ou les indemnisations des sinistres proviennent tous d’une somme versée par l’assuré pendant des années durant. Il faut noter que l’assuré peut toujours prétendre à la rétribution du capital versé avec les intérêts, dans le cas d’une assurance vie, transmettre le montant au bénéficiaire de son choix.

Une sécurité assurée

La sécurité s’ajoute à la rentabilité. En fait, les procédures ont été facilitées pour permettre l’augmentation du nombre de souscripteurs et l’évolution dans le concept même de l’assurance. De ce fait, le d’incertitude et de frayeur quand à l’arrivée d’un danger, d’un accident ou même d’un risque devient moins important lorsque l’on sait qu’on sera quand même assuré, et que le montant perdu nous reviendra après.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *