Quelle table pour petite cuisine choisir ?

Table pour petite cuisine

L’organisation d’une petite cuisine peut se transformer en un gros casse-tête. En plus des équipements et des espaces de rangement, il est possible que vous pensiez y introduire une table. Plusieurs alternatives sont, dans ce cas, possible pour choisir une table pour petite cuisine.

Les tables classiques contre les solutions astucieuses

Si une table dans une forme classique ne s’intègre pas à l’espace, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il existe des fabrications astucieuses pour les studios et les appartements de petite taille. Il est aussi possible de remplacer le mobilier traditionnel par des éléments plus fonctionnels en fonction de l’espace disponible.

Dans un premier temps, il est possible d’opter pour une table pliante ou coulissante. Certains modèles sont également équipés de tiroir de rangements. Ainsi, quand elle sera pliée, elle sera identique à une petite table pour petite cuisine. Mais quand vous choisirez de la déplier, elle sera assez grande pour prendre vos repas en famille ou avec vos amis.

Comme pour table pour petite cuisine, une table pliante murale sera une bien meilleure solution dans une cuisine étroite et en longueur. Elle peut cumuler plusieurs fonctions, car en plus d’un espace pour les repas, elle peut aussi servir de plan de travail supplémentaire. Cette dernière est très simple à utiliser, car pour l’agrandir, il suffit de soulever le haut et de bien placer son support. Toutefois, cette table pour petite cuisine sera idéale pour accommoder une à deux personnes uniquement.

Placer une table de bar dans une petite cuisine

Néanmoins, les personnes ayant une cuisine ouverte sur le salon peuvent opter pour une table de bar. Ce dernier pourra, en même temps, servir de séparation entre le salon et la cuisine et sa forme élancée donnera une légèreté visuelle. Toutefois, l’emplacement idéal pour cette dernière est derrière un ilot ou le plan de travail.

Par contre, si vous optez pour une cuisine sur mesure, une combinaison de plan de travail et de table de cuisine peut être une bonne option. La table sera alors intégrée au plan de travail. Il est très facile de l’accorder avec une rangée d’armoires que vous placerez contre un mur. Vous serez alors en mesure de disposer d’assez de places pour circuler dans cet espace.

Améliorer l’ilot de cuisines pour la rendre plus fonctionnelle

En parallèle, il est aussi envisageable d’échanger l’ilot traditionnel et de le remplacer par un modèle plus astucieux. Une des options possibles est de choisir un ilot fonctionnel qui peut servir pour préparer aussi bien que pour y prendre ses repas. Ce dernier contiendra alors un socle rétractable afin de vous permettre de vous installer confortablement pour prendre vos repas.

Dans ce même contexte, vous pouvez aussi opter pour un meuble de rangement avec une table escamotable. Ce dernier contiendra alors un petit comptoir rétractable que vous pourrez utiliser pour prendre ou pour préparer vos repas. Ce dernier pourra entièrement ou partiellement caché dans le meuble.

Optimiser l’espace sous les fenêtres pour y placer une table

Et si aucune des solutions ci-dessus ne vous convient, alors votre meilleur choix est d’optimiser l’espace sous la fenêtre de votre cuisine. Il suffit d’ajouter un banc, des chaises ou des tabourets pliables pour pouvoir prendre vos repas dans un endroit calme. C’est une bonne idée de remplacement pour la table pour petite cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *