S’enrichir en recourant aux robots de trading : un rêve qui peut devenir une réalité ?

robots de trading

Le trading suscite l’intérêt de nombreux particuliers. Mais si certains osent franchir le pas, d’autres hésitent encore à participer à l’aventure. De plus, l’apparition des robots de trading a changé carrément la donne. La plupart de ces logiciels spécifiques promettent des gains faciles aux traders. Que faut-il en penser ?

90% des traders sont des perdants

Le trading électronique doit son succès à la vulgarisation d’internet. La toile a rendu le trade accessible au grand public. Le nombre de particuliers qui s’intéressent à ce type d’investissement ne cesse d’augmenter. Les articles, vidéos et tutoriels dédiés au trading inondent le web.

La promesse de gains faciles est fréquente sur les plateformes de trading.De plus, les investisseurs ont accès à un panel d’outils, notamment le robot trader, pour optimiser leur chance. Cerise sur le gâteau, ce logiciel dédié au trading automatique est dorénavant accessible au particulier. Bref, tout semble prometteur dans l’univers si complexe du trading.

Cependant, la réalité est tout autre. Une enquête réalisée par l’AMF auprès de 14 779 traders français dénote une perte touchant 90% des traders entre 2009 et 2013.Aux USA, le ratio des traders perdants tourne autour de 85% à 90% depuis près de 10 ans suivant une publication et Futures et Etfs.A en juger par ces informations, le trading paraît plus risqué et s’enrichir avec ce métier est un exercice difficile.

Le trading est-il donc une activité à risque ?

Les retours d’expérience, positifs ou négatifs, des traders sont à prendre avec des pincettes.Gardez à l’esprit que comme tout investissement, le trading comporte des risques et des avantages. De plus, il est pratiquement impossible de devenir riche du jour au lendemain avec cette activité. Même le célèbre trader américain Michael Marcus a pris une trentaine d’années pour appréhender le marché. Il lui a fallu tous ces temps pour transformer ses 30 000 dollars en 80 millions de dollars.

Ainsi, une bonne base et des stratégies efficaces sont nécessaires pour gagner avec le trading. De même, il faut être au courant de l’évolution du marché que vous souhaitez exploiter. Il n’y a pas de mal non plus à vouloir s’ouvrir aux innovations qui permettent d’améliorer votre expérience de trade. C’est le cas avec le logiciel de trading, un programme dédié à surveiller automatiquement le marché.

Un robot trader permet d’automatiser les stratégies de trading. De plus, l’utilisation de cet outil ne requiert plus d’une base solide en programmation. Les traders qui souhaitent essayer ce logiciel pourront se tourner vers les robots déjà disponibles sur le net. Pour l’utilisation, il suffit de bien définir à l’avance les conditions et le robot fait le reste. Il procède lui-même à l’achat ou la vente lorsqu’il repère ces conditions favorables.

Quelques exemples de robots de trading à succès

L’utilisation d’un robot trader n’est pas un gage pour le gain. Cependant, cet outil peut aider les investisseurs à optimiser leur chance. Le robot de trading d’etoro figure parmi les logiciels qui profitent d’une bonne notoriété. Il présente l’avantage d’être accessible aux utilisateurs de MacBook. Par ailleurs, il n’y a pas besoin d’installer ou de mettre à jour le logiciel pour profiter de ses atouts.

Xbot 17 rejoint la liste des meilleurs robots de trading 2020. Ce logiciel est assez récent mais a réussi à faire ses preuves depuis sa mise en fonction en 2017. Aujourd’hui, son utilisation promet des performances qui peuvent atteindre les 70%.

La valeur du logiciel de tradingXbot 17 s’articule autour de 4 grands points essentiels : transparence, respect de la confidentialité, sécurité et disponibilité. De plus, la plateforme garantit un processus d’inscription facile, rapide et totalement gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *