Top 3 des meilleurs sites à visiter en 2020

Voyage

Pour 2020, souhaitez-vous effectuer des séjours sous le signe de l’authenticité et du dépaysement ? Devant toutes les destinations qui se présentent à vous, vous avez du mal à choisir ? Ci-après une sélection des meilleurs sites à ne surtout pas manquer.

Découvrir la vallée de Jiuzhaigou, en Chine

Pays d’Asie de l’Est, la Chine est composée de paysages variés : prairies, montagnes, lacs, rivières et déserts. Parmi les sites à ne surtout pas rater lors d’un séjour en Chine avec prestige voyages figure la réserve naturelle de la vallée de Jiuzhaigou. Le site se trouve dans la province du Sichuan. La vallée s’étend sur plus de 72 000 hectares et le point culminant atteint près de 4 800 m d’altitudes. Elle abrite également environ 120 lacs disséminés dans les forêts, les grottes, les montagnes et les chutes d’eau.

Entre ses splendides lacs alpins, ses prairies aux couleurs magnifiques, ses sommets enseignés, mais aussi ses petits villages, cette vallée en vaut largement le détour. Lors de votre séjour, ne manquez pas de visiter le temple Zaru, le lac Huohua Hu, les chutes de Shuzheng et le lac miroir. La vallée se visite tout au long de l’année. Toutefois, la meilleure saison pour la visite est durant l’automne. Vous profiterez des paysages colorés, mais également de températures agréables. Côté pratique, le site est ouvert de 7 h à 18 h.

Visiter la région de Ladakh, en Inde

L’Inde est un magnifique pays du sud de l’Asie. Il est connu pour ses nombreux sites datant de l’Empire moghol, mais également pour son histoire et sa culture de plusieurs millénaires. Si vous souhaitez découvrir l’authenticité de l’Inde, pourquoi ne pas visiter la région du Ladakh ?

Aussi connue sous le nom de Petit Tibet, elle se trouve à l’extrême nord du pays. Le meilleur moment pour visiter la région s’entend de juin à septembre. Parmi les activités à faire figure la visite de Leh, la capitale de l’État. Elle abrite des dizaines de stupas qui se dissimulent dans la vieille ville. Ensuite, il y a le Monastère de Lamayuru, l’un des plus beaux monastères de la région qui est également à visiter. Le lac Pasong Tso et le Thiksey Monastery en valent également le détour.

Tomber sous le charme de Nikko, au Japon

Le Japon est un pays insulaire qui se trouve dans l’océan Pacifique. Le pays attire chaque année les visiteurs par ses villes denses, ses palais impériaux, mais également par ses parcs montagneux. Si vous souhaitez découvrir une facette moins touristique du pays, mettez le cap sur la ville de Nikko. Elle se trouve dans la préfecture de Tochigi, au nord de Tokyo. Les meilleures périodes pour visiter la ville sont l’automne et le printemps.

Lors de votre passage dans la ville, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. En effet, elle abrite de magnifiques sites culturels comme le temple Toshogu et le Futarasan Shrine. Avec le parc Sanbonmatu, le Kegon Falls et le lac Chueznji, les amoureux de la nature y trouveront également leur bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *