Top 3 des plus beaux sites à découvrir lors d’un séjour au Vietnam

Vietnam

Prévoyez-vous de vous rendre au Vietnam pour les prochaines vacances ? Il s’agit d’un pays d’Asie du Sud-Est qui est connu pour ses plages, ses villes animées, à l’instar de Hanoi, mais aussi pour ses pagodes bouddhistes. Pour profiter pleinement de votre expérience vietnamienne, il vous sera nécessaire de bien préparer et de définir les sites que vous ne souhaitez surtout pas manquer. Pour vous y aider, les quelques lignes qui suivent vous proposent une sélection des plus beaux sites à voir lors d’un séjour au Vietnam.

La baie d’Halong : une étape incontournable lors d’un séjour au Vietnam

Si vous deviez ne choisir qu’un seul site lors de votre séjour au Vietnam, ce serait sans conteste la baie d’Halong. Il s’agit d’une magnifique baie qui a été classée au patrimoine mondial par l’UNESCO en 1994. Elle compte également parmi les 7 nouvelles merveilles naturelles du monde. Une excursion pour découvrir la baie est un « must » à faire lors de ses vacances au Vietnam. Elle compte plus de 1 600 îlots et massifs granitiques qui sont magnifiquement disséminés dans le golfe du Tonkin.

En plus d’apprécier un paysage tout simplement splendide, la baie offre également une multitude d’activités pour tous les goûts et pour toutes les envies. Il vous sera par exemple possible de faire une croisière de plusieurs jours sur un bateau. Pour vous offrir une expérience plus authentique, vous pouvez choisir une jonque traditionnelle. Ensuite, ne manquez pas non plus de faire des randonnées en kayak, de visiter les grottes marines et les villages flottants qui se trouvent dans la baie.

Découvrir les richesses du parc national de Phong Nha-Ke Bang

Que vous soyez un amoureux de la nature ou non, un passage au parc national de Phon Nha-Ke Bang ne manquera pas de vous satisfaire. Créé en 2001, le site a été classé au patrimoine mondial par l’UNESCO deux ans plus tard, c’est-à-dire en 2003. Il s’agit de l’une des plus grandes régions karstiques du monde. Il se trouve à plus de 500 km au sud de la capitale vietnamienne, Hanoi. Le parc est réputé pour son écosystème de forêt tropicale et pour la variété de ses grottes et de ses rivières souterraines.

Les grottes s’étendent sur des kilomètres et la visite de certaines d’entre elles nécessite plusieurs jours. Parmi les plus connues figurent Hang Son Doong (la plus grande grotte du monde), la grotte du paradis, la grotte de Phong Nha. Après l’exploration des grottes, n’hésitez pas à emprunter les divers sentiers. De quoi ravir les passionnés de randonnée. Il vous sera aussi possible de faire du kayak, de la tyrolienne et des bains de boue.

Découvrir l’île de Phu Quoc

Si vous avez décidé de partir en amoureux au Vietnam, l’île de Phu Quoc (surnommée l’île de perle) sera parfaite pour vous. Il s’agit de l’une des destinations les plus romantiques du pays. Elle se caractérise par de splendides plages de sable blanc qui sont caressées par une eau transparente. Avec sa tranquillité et son cadre tout droit sorti d’une carte postale, l’île est parfaite pour conclure sur une note positive votre expérience vietnamienne.

En ce qui concerne les activités, il y en a pour tous les goûts. Il vous sera par exemple possible de faire de la plongée sous-marine sur l’archipel An Thoi, d’admirer des couchers de soleil sur la plage Truong ou bien Long Beach. En plus de la beauté de ses plages, l’île permet aussi une expérience émouvante avec sa prison. Cette visite vous permettra d’en savoir un peu plus sur l’histoire des guerres au Vietnam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *