Trouver la laisse pour chien qui conviendra à vous et votre animal

chien

Lorsqu’il s’agit de choisir les outils de marche et les fournitures dont votre nouveau chiot devra s’équiper, la variété des options semble infinie ! Les laisses pour chien sont un outil d’entraînement important, que vous utiliserez presque tous les jours. Il est donc important que vous en trouviez une qui corresponde à vos besoins et à vos préférences.

Vous verrez des propriétaires de chiens promener leurs chiots sur des tas de largeurs et de longueurs différentes, de styles, de matériaux et même de types de fermoirs et de poignées différents. Quelle est la meilleure laisse pour votre chien ?

Différentes activités sont plus faciles avec différents types de laisses pour chien. Selon les activités que vous prévoyez de faire avec votre chien, qu’il s’agisse d’une randonnée, d’un cours de dressage ou d’une promenade dans un centre-ville bondé, vous trouverez peut-être qu’il est préférable d’avoir plusieurs types de laisses. Quel que soit le type de laisse pour chien que vous choisissez, elle doit être bien fabriquée, avec un fermoir sûr et confortable pour vous.

Les critères pour choisir sa laisse pour chien

Les éléments énumérés ci-dessous sont quelques-uns des éléments que vous devez garder à l’esprit lorsque vous choisissez la laisse Canicross pour chien de qualité.

1) Si vous craignez que la laisse ne se salisse ou ne sente fort, choisissez une laisse qui résiste aux odeurs et qui est facilement lavable.

2) Si votre chiot s’empare de la laisse et qu’elle n’est pas durable, vous pouvez en acheter plusieurs jusqu’à ce qu’il ait perdu l’habitude et soit entraîné à ne pas mâcher sa laisse.

3) Souhaitez-vous une laisse tout en un, de jour comme de nuit ? Si c’est le cas, optez pour une laisse réfléchissante.

4) La taille et le matériau de la laisse doivent être choisis en fonction de la taille et du poids de votre chien. Un chihuahua sera submergé par le poids d’une laisse épaisse avec un fermoir lourd, et un saint-bernard peut facilement casser une sangle de laisse fine ou un fermoir léger.

Quel type de laisse pour chien choisir ?

Laisse standard

Cette laisse pour chien est le type le plus courant que vous verrez et le plus facile à trouver dans les animaleries. Les longueurs standard des laisses varient entre 1,5 et 2,5 mètres, avec des largeurs allant de 2,5 à 3,5 cm.

La laisse en nylon

 Les laisses en nylon sont abordables et faciles à nettoyer. Elle peut être confortable dans votre main si la taille est correcte et que les bords du nylon ne sont pas tranchants. Plus la largeur d’une laisse en nylon est fine, plus vous risquez de vous brûler les mains si votre chien tire à l’improviste ! Le nylon n’est pas aussi souple ni aussi doux que les autres matériaux de laisse, surtout si vous avez besoin d’une laisse plus grande et plus épaisse pour un gros chien. Certains chiens mordillent rapidement les laisses en nylon ; si vous avez un mâcheur de laisse, évitez les laisses en nylon ordinaires.

La laisse en cuir

 Les laisses en cuir de qualité sont durables et très confortables à tenir. Le cuir peut être difficile à nettoyer s’il se salit, c’est pourquoi ce type de laisse est idéal pour les promenades en laisse régulières en ville. Découvrez ensuite, les raisons de faire appel à une entreprise dératisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.