Vacances à Cuba : visiter 3 des plus beaux musées à ne pas manquer sur l’île

Vacances à Cuba

Les vacances à Cuba ont toujours été synonymes de farniente sur la plage et aussi à la pratique des différentes activités nautiques les plus passionnantes. D’ailleurs, la plupart des voyageurs qui se rendent sur l’île sont motivés par cette perspective de profiter du soleil et de la mer. Cependant, il serait intéressant de savoir que Cuba propose aux vacanciers d’autres loisirs tout aussi intéressants. La visite des plus beaux musées de Cuba en fait notamment partie. Ce sera une exploration inédite à travers la culture et l’histoire de cette destination.

Le Musée Ernest Hemingway de Cuba, haut lieu de la culture cubaine

Construite en 1886 près de la capitale cubaine par l’architecte catalan Miguel Pascual y Baguer, cette maison de style colonial a été de 1939 à 1960 la résidence du célèbre écrivain Ernest Hemingway. Nichée au sommet d’une colline de la charmante ville de San Francisco de Paula, l’ancien domicile de l’éminent auteur est devenu un musée qu’il serait dommage de manquer lors d’un séjour sur cette île des Caraïbes.

Sur le site en question, les visiteurs auront le privilège de découvrir une splendide bâtisse au milieu d’un parc de pas moins de 9 hectares. L’intérieur du musée sera également un excellent exemple de beauté et d’élégance. Enfin, il est absolument indispensable de le mettre sur la liste des choses à voir lors d’un voyage sur mesure à Cuba.

Le Museum of Pharmacy Habanera dans la Habana Vieja

Localisé dans la capitale de l’île de Cuba, le Museum of Pharmacy Habanera est le prochain musée à ne pas rater dans la ville de La Havane. Cet endroit d’exception relate l’histoire pharmaceutique de Cuba, mais aussi l’évolution de ce secteur au sein de l’île.

On y trouve notamment trois grands salons dans lesquels les visiteurs découvriront un mobilier de style assez original, mais aussi une collection surprenante de flacons de remèdes ainsi que des outils liés à l’exercice de la fonction de médecin. Le musée expose aussi une magnifique collection de livres de formule d’une valeur inestimable pour la pharmacopée cubaine et qui ont été révélés par des fouilles archéologiques entreprises sur le site.

Le Musée de la guerre hispano-cubano-américaine dans la municipalité de Santiago de Cuba

Représentant l’un des plus beaux sites à explorer lors d’un passage dans la ville de Santiago de Cuba, le Musée de la guerre hispano-cubano-américaine est un lieu qui propose de belles découvertes aux vacanciers. Ces derniers, venus séjourner dans cette destination, auront le plaisir de contempler quelques objets relatifs à l’intervention américaine durant la guerre ayant opposé l’Espagne et Cuba.

Cet affrontement a eu pour objet la lutte pour l’indépendance de l’île en 1898. Parmi les choses qui y sont exposées, on peut notamment citer : des effets personnels de marins, des canons, mais aussi une maquette qui met en scène les principaux scénarios des combats aussi bien en mer que sur terre. Des instruments qui ont servi à communiquer à cette époque y sont également visibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *