Voyage en Afrique du Sud : dans quelles villes faire escale ?

Afrique du Sud

La nation arc-en-ciel est une destination à privilégier sur le continent africain. D’ailleurs, elle est accessible toute l’année. L’Afrique du Sud avec ses parcs et réserves naturelles attire les visiteurs du monde entier. Ses nombreuses régions fascinent avec leurs paysages hors du commun. Les différentes facettes du pays promettent un large choix d’activités et d’expériences mémorables. Mais avant de parcourir les espaces sauvages du pays, il faudrait bien passer quelques jours dans l’une des grandes villes du pays. Ce sera la solution pour apprécier les richesses culturelles et historiques sud-africaines. En voici d’ailleurs deux pour vous donner un avant-goût de l’aventure.

 Cape Town, « la cité mère »

Cape Town reste sans aucun doute une ville d’étape lors d’un séjour en Afrique du Sud. L’idéal serait notamment d’y passer jusqu’à 3 jours environ pour découvrir ses merveilles. Sur place, on se laisse séduire facilement avec ses différents quartiers colorés, à la fois culturels, festifs et modernes.

Mais Cape Town est aussi marquée par la curieuse Montagne de la Table ou Table Mountain. Il s’agit d’une montagne plate qui domine la ville. C’est clair qu’elle fera partie du paysage lors d’un séjour sur place. Celle-ci est accessible en téléphérique. Il ne faudra donc pas la manquer, car elle permet d’avoir une vue imprenable sur la ville.

Des balades au coeur de la ville mènent vers l’un des quartiers les plus impressionnants comme Bo-Kaap. Celui-ci est un quartier malais, intéressant pour ses nombreuses maisons colorées. Pour faire connaissance à la culture sud-africaine, il faudra notamment faire un tour du côté de Goodneighbour Market à The Old Biscuit Mill. Il s’agit d’un marché local qui se déroule tous les samedis. Ce sera une occasion de découvrir des produits locaux et surtout des spécialités savoureuses. Le quartier de Woodstock plaira pour son marché moderne, son Street-art et ses galeries d’art.

Ces merveilles sont incontournables, mais ne manquez pas non plus l’île prison de Robben Island. C’est d’ailleurs le lieu où Nelson Mandela a été emprisonné durant plus de 25 années. Si vous avez encore le temps, rendez-vous sur la péninsule du Cap et le Cap de Bonne-Espérance pour se sentir réellement au bout du monde. Les choses à découvrir y sont encore nombreuses, mais si vous souhaitez bien organiser votre séjour, comptez sur l’expertise de Prestige Voyages Afrique du Sud. Elle saura planifier votre itinéraire selon vos envies.

Port Elizabeth, la ville de l’amitié

Port Elizabeth est une destination à part en Afrique du Sud. C’est par elle que débute la magnifique route des jardins. Autant en profiter pour explorer cette magnifique ville moderne et dynamique. Mais c’est surtout un lieu charmant où il est possible de côtoyer et de se rapprocher un peu plus des locaux. Les gens y sont connus pour leur gentillesse. Elle porte bien son surnom « la ville de l’amitié ».

Cependant, Port Elizabeth se traduit également par ses nombreux musées prestigieux, ses monuments historiques, sans oublier ses magnifiques plages ainsi que ses spots de surf. Si vous aimez la faune africaine, elle permet aussi de voir des animaux remarquables comme l’éléphant, le léopard, le buffle, le lion, le rhinocéros, les baleines, le grand requin blanc et diverses autres espèces. Dans le centre-ville historique, ce sera un petit retour dans le passé. Le quartier abrite la statue de la Reine Victoria, l’Hôtel de Ville, le Campanile, la cathédrale Sainte Augustine… Les musées y sont variés à l’instar du musée Humewood avec ses maquettes de bateau et son squelette de baleine… Pour la détente, ses plages permettent de pratiquer diverses activités comme la baignade, le kayak, le surf et le ski nautique. Pour les amateurs de surf, la plage de Summerstand de la baie d’Algoa propose les vagues les plus populaires d’Afrique du Sud.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *