5 conseils pour sélectionner son agence immobilière

Saviez-vous que le choix d’une agence immobilière est très important pour déterminer vos objectifs ? Que vous souhaitiez acheter, vendre ou louer; par l’intermédiaire d’un courtier, c’est plus rapide, plus facile et moins cher. Pour le meilleur résultat, il est bien sûr important de choisir la bonne partie. Mais à quoi devez-vous faire attention si vous souhaitez faire appel à une agence immobilière ? Après tout, il y a beaucoup de choix dans ce domaine. Vous pouvez choisir parmi des courtiers locaux, des courtiers nationaux et aujourd’hui aussi des courtiers en ligne. Votre choix dépend principalement de vos souhaits spécifiques. 

Sélectionnez une agence immobilière sur un clic personnel

Les principaux intérêts jouent un rôle dans l’achat ou la vente d’une maison. Il est donc judicieux de choisir une agence immobilière avec laquelle vous avez un bon feeling dès le départ. Bien sûr, vous n’avez pas à partager de passe-temps avec le courtier. En revanche, il est important qu’il y ait au moins un clic personnel. Une bonne coopération est basée sur la confiance mutuelle. Le courtier comprend-il ce que vous dites et ce que vous voulez ? Sa façon de communiquer est-elle agréable et le contact vous procure-t-il un bon feeling ? Alors cela vaut beaucoup, et cela devrait certainement être pris en compte lors du choix d’un courtier.

Posez les bonnes questions et discuter de la stratégie de vente

Une fois que vous avez un courtier de vente sur le terrain. Alors, il est important d’utiliser ce temps de la manière la plus optimale possible. Interrogez-le sur des questions importantes telles que la valeur de vente estimée de votre maison. Un bon agent immobilier vous dira bon nombre de ces choses par lui-même. En discutant avec plusieurs courtiers, vous obtiendrez un portrait complet et réaliste des possibilités du processus de vente. En discutant de la stratégie de vente, vous obtenez une bonne image. De plus, il est intéressant de voir s’il existe des différences dans le prix de vente attendu. Sachez, qu’il est intéressant de choisir un agent qui s’attend à pouvoir vendre le bien à un prix bien plus élevé. Donc, il est important que le plan qui l’accompagne soit également réaliste. Posez plein de questions : pourquoi le courtier pense-t-il pouvoir vendre la maison 20 000 euros ?

Demander des recommandations dans vos entourages

Lorsqu’un de vos amis vient de vendre sa maison, il voudra probablement partager son expérience avec vous. Demandez-lui comment il a trouvé l’agence immobilière et pourquoi il a choisi cette agence. En écoutant attentivement les expériences, vous rencontrerez probablement déjà un certain nombre de courtiers appropriés. Bien sûr, vous pouvez également utiliser Google pour augmenter votre recherche. Si vous pensez qu’il est important que votre maison soit à l’honneur, vous pouvez déjà lire beaucoup sur le site Web.

Comparez les tarifs et les conditions

Il est conseillé de comparer les tarifs et les conditions, car les deux peuvent différer d’un courtier à l’autre. Par exemple, les frais de démarrage et le montant de la commission diffèrent par le courtier. Lorsqu’un courtier rembourse les frais de démarrage après la vente, vous ne pouvez pas les récupérer avec un autre courtier. Cependant, les commissions peuvent varier considérablement. Par exemple, un pourcentage de courtage de 1,0 % ou 1,5 % peut signifier une différence de plusieurs milliers d’euros. Soyez bien informé sur les possibilités et les impossibilités de travailler avec un agent immobilier spécifique.

Recherchez l’approche de vente

Quelle que soit votre façon de voir les choses, il s’agit en fin de compte d’une vente rapide et bonne de votre maison. Pourtant, il existe de nombreuses façons d’y parvenir. Avec de belles photos, une vidéo de la maison ou une belle brochure, par exemple. Les courtiers se distinguent par cela. Il est donc important avant de prendre rendez-vous d’avoir déjà une idée de l’approche. Vous pouvez souvent lire des informations détaillées à ce sujet sur le site Web d’un agent immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *