COMMENT DÉBOUCHER L’ÉVIER AVEC DE L’EAU STAGNÉE ?

déboucher l'évier

L’évier de cuisine est l’un des articles ménagers les plus utilisés et le plus susceptible de souffrir d’un encrassement ou d’une obstruction. Lors du lavage de la vaisselle et d’autres ustensiles, les débris alimentaires peuvent passer et s’infiltrer dans les tuyaux, provoquant des blocages, et même stagnant l’eau dans l’évier.

Ces bourrages se produisent généralement si nous n’utilisons pas de bouchons de crépine afin qu’ils ne laissent passer aucun reste d’aliments ou d’autres éléments.

Si vous avez atteint cet article, nous supposons que vous avez eu la malchance de trouver un évier très bouché et que l’eau a probablement été bouchée, avec les odeurs gênantes que cela produit.

Ne vous inquiétez pas, dans cet article, nous allons vous apprendre quelques techniques artisanales pour déboucher un évier très bouché.

Causes des éviers obstrués

Tuyaux avec une section plus petite que recommandée
Installations mal construites
Tuyaux à faible pente
Verser les déchets qui causent des bourrages

Comment déboucher un évier avec de l’eau bouchée à l’aide d’un piston plongeur ?

La première chose à faire pour commencer à déboucher l’évier est de couvrir le trop-plein d’eau dans l’évier, et vous vous demanderez ce que c’est, très facile, c’est la grille qui sert juste pour que l’eau ne sorte pas du couler si on oublie le robinet ouvert.

Couvrir le trop-plein d’eau dans l’évier

Pour couvrir le trop-plein, nous pouvons utiliser du ruban adhésif, si nous n’avons pas de ruban adhésif dans la maison, nous pouvons essayer de le recouvrir avec le chiffon en appuyant fort d’une main et de l’autre, pendant que nous remplissons le tas d’eau que nous commençons à pomper avec le piston, l’effet de l’aspiration que nous avons produite en bouchant le trop-plein va déboucher l’évier.
S’il y a des restes et que l’eau bouchée n’est pas complètement partie, on peut utiliser une petite astuce, il suffit d’avoir des sels de fruits et du vinaigre à la maison.

Nous verserons 3 petites cuillères à soupe de sels de fruits dans le drain, puis ajouterons un demi-verre de vinaigre et arrêterons de travailler pendant quelques minutes, puis ouvrirons le robinet d’eau froide, cela finira complètement de déboucher l’évier si vous avez eu de l’eau stagnante.

Astuce maison avec Coca-Cola

C’est une méthode simple pour déboucher l’évier même avec de l’eau stagnante, nous n’aurons besoin que de 2 ou 3 canettes de Coca-Cola que nous devrons verser sur l’évier et les laisser agir pendant environ 15 minutes, vous verrez qu’après cela fois le Coca-Cola Il a fait son travail et les tuyaux auront été dégagés et l’eau stagnante sera descendue dans les égouts.

Remarque : si l’évier n’a pas été complètement dégagé avec cette technique, on peut l’essayer avec du vinaigre et du bicarbonate, une formule très efficace et économique.

Vinaigre et bicarbonate de soude

L’une des méthodes les plus écologiques pour laisser les tuyaux propres et désinfectés sans mauvaises odeurs, tant que le blocage n’est pas trop important.

Cette solution est simple, bonne marche et très rapide, car ce sont des produits que vous pouvez avoir chez vous et ils ne sont pas dangereux.

Vous n’avez besoin que de 1/2 tasse de vinaigre et d’une demi-boîte de bicarbonate de soude, la réaction des deux produits produit une mousse qui disparaîtra progressivement.

La méthode est très simple, ici, nous l’expliquons :

Versez une demi-tasse de vinaigre et une demi-boîte de bicarbonate de soude dans les égouts en même temps.
Insérez rapidement le capuchon avant que la mousse n’apparaisse.
Attendez environ 30 minutes.
Retirez le bouchon et versez de l’eau très chaude dans l’évier pendant 5 minutes.
Si vous voyez qu’il y a encore de l’eau stagnante, vous pouvez répéter le processus. Appelez un plombier comme  plombier Prevessin-moëns    pour plus des informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.