Comment extraire du chou frisé avec une centrifugeuse ?

Centrifugeuse

Une bonne journée commence par une boisson saine. Et la meilleure boisson pour commencer votre journée est un grand verre de jus contenant des éléments nutritifs. Vous pouvez choisir différents mélanges de légumes verts et de fruits pour commencer votre journée bien remplie. Car désormais, la préparation de jus de légumes verts dans une centrifugeuse Lidl est bien plus confortable qu’il n’y paraît.

Dans la liste des aliments sains, le chou frisé figure toujours en tête de liste. Un jus de fruits mélangé au chou frisé peut être la meilleure option pour votre démarrage matinal. Il est sain, et il a un goût doux qui fait que le chou frisé s’associe à n’importe quel fruit que vous choisissez.

Et voici comment faire un jus de chou frisé dans une centrifugeuse.

Extraire du chou frisé avec une centrifugeuse : Processus en 3 étapes

Les centrifugeuses Lidl fonctionnent à l’aide d’une lame de coupe plate placée au fond d’une passoire qui tourne rapidement. L’utilisation d’une centrifugeuse pour extraire des légumes à feuilles est très pratique. Ce procédé permet à votre corps d’absorber directement tous les bienfaits des légumes verts. Le processus est assez simple.

Première étape

Pour préparer un verre de jus de chou frisé dans une centrifugeuse Lidl, vous devez choisir la bonne combinaison de fruits. Vous pouvez choisir n’importe quelle combinaison de fruits que vous aimez.

Quelle que soit la combinaison que vous choisissez, essayez de prendre des fruits biologiques. Lavez-les bien. Et vous pouvez choisir des fruits non coupés, car la mécanique de la centrifugeuse Lidl se chargera de les couper.

Deuxième étape

Une centrifugeuse fonctionne en coupant les fruits ou les légumes, puis en séparant la pulpe. Si vous mettez directement le chou frisé dans l’extracteur de jus, il n’en fera pas de jus.

Vous devez plutôt faire un sandwich de fruits et de chou frisé dans l’extracteur de jus. Par exemple, si vous faites le jus d’une combinaison de chou frisé avec du concombre, du céleri, de la pomme et de la poire, vous pouvez d’abord faire le jus du concombre et du céleri séparément.

Ensuite, vous pouvez faire un sandwich de deux pommes avec du chou frisé entre les deux, ou de deux poires avec du chou frisé entre les deux. De cette façon, l’extracteur de jus extraira facilement la pomme et la poire, et le chou frisé se mélangera élégamment avec elles.

Troisième étape

Il est maintenant temps de verser le jus. Toutes les centrifugeuses sont équipés d’une carafe. C’est là que tout le jus se retrouve enfin. Il suffit de le remuer un peu. Vous pouvez maintenant verser votre jus dans un verre à jus et le déguster. Mais de cette façon, vous obtiendrez de la mousse dans votre verre.

Si vous voulez un jus sans mousse, sortez le couvercle de votre presse-agrumes. Il séparera la mousse pour vous. Versez le jus dans un verre et savourez-le.

Extraction de légumes verts dans une centrifugeuse : Ce que vous devez retenir

Lorsque vous utilisez une centrifugeuse Lidl pour extraire des légumes à feuilles, vous devez prendre certaines précautions.

Nettoyez vos fruits et légumes avant de les mettre dans l’extracteur de jus. Vous ne voudriez pas avoir un verre de jus rempli de saletés.

Si vous ajoutez les fruits dans le presse-agrumes en plusieurs étapes, vous devez faire attention au moment où les lames s’arrêtent. Par exemple, après avoir extrait le jus du concombre ou du céleri, attendez un peu pour que les lames s’arrêtent de tourbillonner. Sinon, cela peut créer des dégâts.

Lorsque vous faites du jus de chou frisé, n’ajoutez pas le chou frisé directement dans la centrifugeuse. Faites un sandwich en gardant le chou frisé au milieu et des fruits comme la pomme ou la poire sur le dessus ou le dessous. Si vous ne le faites pas, le chou frisé ne sera pas transformé en jus et mélangé aux fruits.

La centrifugeuse s’égoutte un peu après la fin de l’extraction du jus. Posez-y une assiette ou un tapis de cuisine pour retenir les morceaux de jus qui s’égouttent.

Découvrez par la suite, les conseils pour choisir la table idéale pour petite cuisine.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *