L’huile de carotte : un soin quotidien pour une peau saine à 100 %

huile de carotte

Tout le monde connaît les bienfaits des carottes dans une alimentation saine et équilibrée. Mais peu de personnes connaissent les vertus de cette huile sur le visage. Fortement utilisée comme un soin antirides, cette alliée précieuse pour notre peau est riche en bêta-carotène et en vitamines. Voici tout ce qu’il faut connaître sur l’huile de carotte et ses multiples bienfaits.

Présentation de l’huile de carotte

L’huile de carotte s’obtient généralement par macération dans une huile végétale neutre. Le résultat final est de couleur orange foncé avec un goût légèrement prononcé et une douce odeur. À cet effet, elle fait partie des huiles les plus appréciées en cosmétiques en raison de ses diverses propriétés et avantages sur la peau comme la crème Ducray Tunisie. D’ailleurs, il faut souligner qu’elle convient à tous les types de peau et peut être utilisée même par voie interne. Attention, il ne faut surtout pas confondre une huile végétale de carotte à une huile essentielle de carotte.  Ces derniers sont très différents en termes de concentration.

Naturellement, l’huile de carotte possède pratiquement des vertus similaires à celles de la carotte. Toutefois, en application locale sur le visage et les cheveux, elle donnera des résultats plus rapidement que lorsqu’elle est consommée dans des plats.

Une composition assez particulière

Concentrée en principes actifs, l’huile de carotte est une source d’acides gras essentiels. Elle est également une source de vitamine E et de provitamines A connues respectivement pour ses propriétés antioxydantes et hydratantes. Grossièrement, cette huile contient les vitamines A,B,C,E,K et le fameux bêta-carotène. Elle est aussi riche en phytostérols, flavine, acides organiques, minéraux, caroténoïdes et oligo-éléments. Parmi eux, on retrouve des teneurs intéressantes en phosphore, en calcium, en magnésium, du sodium et de grandes quantités de potassium. En faibles quantités, l’huile de carotte contient le zinc, le fer, le cuivre, le sélénium et le manganèse. C’est sans doute à cette composition hautement antioxydante que l’on doit les différentes vertus et bienfaits de cette huile.

Un soin quotidien qui illumine et protège la peau

En esthétique, l’huile de carotte est particulièrement présente dans plusieurs produits de soin. Assouplissante, adoucissante et régénérante, cette dernière est un allié incontournable dans votre routine de soin.

Un effet bonne mine et correcteur de teint

L’huile de carotte nourrit et protège la peau des agresseurs environnementaux, à l’image du soleil.  Elle fait office d’autobronzant naturel grâce à sa couleur orangée qui donnera un coup d’éclat immédiat à votre peau. Attention toutefois à ne pas forcer sur la dose. Quelques gouttes suffisent largement pour redonner du peps à votre mine et unifier votre teint.

Prolongez la durée de votre bronzage

Vous souhaitez que votre bronzage dure le plus longtemps possible après les vacances ? Sachez que l’huile végétale de carotte est votre meilleure amie. Sa forte teneur en bêta-carotène, en acide gras et en vitamine A fait sûrement d’elle un parfait soin après-soleil. En l’appliquant après votre séance de bronzage, vous profiterez d’un teint bronzé pendant plusieurs jours.

Favoriser la régénération cellulaire

Une petite cicatrice à la main qui vous énerve ? L’huile de carotte le fera infailliblement disparaître. Sa teneur en vitamine A et son profil antioxydant agissent efficacement sur la peau et aide les tissus abîmés à se régénérer rapidement. C’est la raison pour laquelle elle est vivement recommandée en cas d’acné, d’eczéma, de psoriasis et de blessures superficielles.

Un soin anti-âge sans pareil

Vous en avez marre des produits antirides hors de prix ? L’huile de carotte est un puissant antioxydant naturel. Celui-ci est capable de neutraliser les radicaux libres responsables du vieillissement précoce de la peau. Le bêta-carotène présent dans cette huile est un super composant qui élimine les rides et les ridules. Et à ce chapitre, elle n’a vraiment rien à envier aux produits de soin les plus onéreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.