Que devez-vous savoir avant d’acheter une bague de fiançailles ?

Une demande en mariage doit être le moment parfait, n’est-ce pas ? L’achat d’une belle bague de fiançailles joue un rôle important à cet égard. Pas étonnant que les hommes mettent en moyenne 3 mois pour trouver la bague de fiançailles parfaite. Vous aussi, vous cherchez et souhaitez en savoir plus sur les bagues de fiançailles et ce à quoi il faut faire attention lors de leur achat ? Alors vous êtes au bon endroit, dans ce blog vous découvrirez tous les conseils pour choisir la bague de fiançailles parfaite. 

À quoi ressemble une bague de fiançailles ?

La forme classique d’une bague de fiançailles est la bague dite solitaire. Il s’agit d’une bague en or ou en or blanc ornée d’une seule grosse pierre, souvent un diamant. Outre cette bague de fiançailles classique, il existe une multitude d’autres bagues de fiançailles à vendre, également chez la Bijouterie Alsace. En fait, il n’y a rien de « bon » ou « mauvais », le choix de la bague est très personnel et dépend entièrement du goût de la future mariée. 

Bagues de fiançailles populaires

Avant de vous donner des conseils importants pour acheter la bague de fiançailles parfaite, nous allons vous donner un peu d’inspiration. Ci-dessous, vous pouvez voir quelques bagues de fiançailles populaires que vous pouvez trouver sur notre boutique en ligne. Y a-t-il déjà une bague que vous préférez ? Cliquez sur ce lien pour connaitre davantage. 

Combien devez-vous dépenser ?

Le montant que vous devez dépenser pour une bague de fiançailles n’est, bien sûr, fixé nulle part. En Amérique, il est courant de dépenser deux mois de salaire pour une bague de fiançailles, mais le plus important dans une bague de fiançailles est bien sûr le geste et la pensée derrière la demande, plutôt que le prix. Par conséquent, lors de l’achat de la bague de fiançailles, il est préférable d’examiner votre propre budget et de déterminer combien vous pensez qu’il vaut la peine de dépenser pour une bague de fiançailles. Bien sûr, vous pouvez opter pour une bague de fiançailles coûteuse, mais lorsque vous vous mettrez à genoux, votre bien-aimée sera tout aussi heureuse avec une bague de fiançailles bon marché. En fin de compte, c’est surtout le moment qui compte, et tant que la bague plaît à la future mariée ou au futur marié, il n’est pas nécessaire de s’en tenir à un certain prix. La valeur de la bague est bien plus profonde : elle est le symbole de l’engagement.

Comment cela fonctionne-t-il avec les pierres ?

Le choix le plus traditionnel pour une bague de fiançailles est une bague en diamant. Lorsque vous souhaitez acheter une bague de fiançailles en diamant, il est important de prêter attention aux 4 C : Carat, Colour, Clarity et Cut. Le premier C est celui de Carat, qui signifie le nombre de carats. Le carat est le poids du diamant, 1 carat étant égal à 0,2 gramme. Plus le carat est élevé, plus le diamant est précieux. La couleur signifie la couleur, ici nous regardons principalement dans quelle mesure une bague est incolore. Ainsi, plus un diamant est incolore, plus sa valeur est élevée. Le troisième C est pour Clarity, qui fait référence au nombre d’impuretés présentes dans le diamant. Le diamant étant un produit naturel, il contient toujours des impuretés. Moins ces impuretés sont visibles, plus la qualité du diamant est élevée. Le dernier C signifie Cut, la taille. C’est peut-être la plus importante, car la façon dont un diamant est taillé détermine la façon dont la lumière y pénètre et la beauté de la brillance et de l’éclat du diamant. La taille la plus connue est la taille brillant, que l’on retrouve aussi souvent sur les bagues de fiançailles. Chaque diamant est évalué en fonction de ces 4 C. Ainsi, lorsque vous allez choisir votre bague de fiançailles, il est important de décider lequel de ces 4 C est le plus important pour vous.

Vous voulez acheter une bague de fiançailles bon marché ?

Si vous souhaitez demander votre bien-aimée en mariage, mais que vous ne voulez pas dépenser trop d’argent pour le faire, il existe de nombreuses façons d’économiser sur une bague de fiançailles. Au lieu d’une bague en diamant, vous pouvez en choisir une magnifique avec une pierre en zirconium ou un cristal. Vous souhaitez quand même une bague de fiançailles avec un vrai diamant ? Vous pouvez alors économiser en choisissant un diamant légèrement moins pur. La différence entre un diamant pur et un diamant légèrement moins pur est presque imperceptible, mais vous la ressentirez dans votre portefeuille. Il est préférable d’opter pour un diamant légèrement moins pur, mais magnifiquement taillé et qui brille de tous ses feux. De cette façon, vous avez le bel aspect d’un diamant, mais le prix est un peu plus élevé. Vous trouverez ci-dessous quelques beaux modèles comportant à la fois des zircons et des diamants, tout aussi beaux après tout. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *