Quelle méthode choisir pour assurer l’étanchéité d’une toiture de terrasse ?

toiture de terrasse

Vous envisagez de revoir l’étanchéité du toit de votre terrasse ? Notez que l’intervention d’un professionnel peut s’avérer incontournable dans ce genre de situation. Il peut vous proposer différentes options pour vous offrir une toiture parfaitement étanche répondant à vos attentes. Vous avez alors le choix entre les différentes méthodes suivantes pour prendre soin de votre couverture.

L’étanchéité liquide (SEL)

Cette méthode offre avant tout la possibilité d’exécuter continuellement une membrane en résine. L’application du SEL peut se faire à l’aide d’un rouleau ou d’un pinceau, mais aussi d’un pulvérisateur. Il suffit de faire appel à un couvreur qualifié pour vous éviter le moindre problème. D’ailleurs, il est important de bien respecter l’épaisseur du produit d’étanchéité pour obtenir le résultat que vous attendez.

Notez que ce type d’intervention évite de traiter les joints de soudures. Cela permet alors de gagner du temps pour la prise en charge de votre toiture de terrasse. Sachez en outre que cette méthode est souvent accompagnée par une autre technique pour obtenir le résultat que vous espérez.

L’étanchéité bitumineuse

Vous avez une maison avec une ossature en bois ? Dans ce cas, cette méthode est parfaite pour assurer l’étanchéité de votre terrasse. La réalisation demande l’application d’une peinture primaire d’accrochage. Il faudra aussi une autre couche adhérente. D’ailleurs, il est important d’appliquer correctement le bitume sur la totalité du toit. Cela implique normalement la réalisation de plusieurs couches.

L’ajout de la membrane d’étanchéité se fait en principe après la mise en place de la sous-couche. Une soudure avec de la flamme ou à l’air chaud est indispensable pour finir l’intervention. N’oubliez pas de faire appel à cette entreprise de couverture professionnel pour réaliser l’opération comme il se doit. Cela vous évitera la moindre erreur. À souligner que l’intervention sur une toiture plate nécessite plus d’attention.

L’étanchéité en EPDM (Éthylène, Propylène, Diène et Monomère)

Cette dernière option consiste normalement à poser un rouleau en caoutchouc sur le toit pour le couvrir en totalité. Il faut faire attention à bien presser les membranes entre elles pour assurer la soudure du produit. Cette pratique vous garantira une meilleure durée de vie de la toiture. En effet, l’EPDM peut atteindre jusqu’à 50 ans pour nécessiter un remplacement.

Cette matière peut aussi vous offrir un bon niveau d’isolation. Cela est dû à sa capacité à supporter les rayons UV ainsi que les fortes températures. Le matériau ne montrera pas non plus facilement la moindre déchirure.

Combien coûte la réalisation de l’étanchéité d’une toiture de terrasse ?

Il est important de déterminer le budget à utiliser pour la réalisation de l’étanchéité d’un toit de terrasse avant d’aller plus loin. Vous pouvez alors demander des devis auprès de différents professionnels si cela vous convient. Vous allez alors pouvoir comparer toutes les offres que vous recevrez. Il est toujours possible de demander des modifications sur le document en cas de besoin.

En tout cas, les devis peuvent être offerts gratuitement dans un bref délai. De plus, vous n’aurez aucun montant à payer, peu importe le nombre de demandes que vous enverrez. Vous saurez avec exactitude la somme que vous devez préparer pour réaliser votre projet d’améliorer l’étanchéité de votre toiture et ce même avant votre déménagement si possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.