Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux et en quoi consiste-t-elle ?

Greffe de cheveux

La technique de l’implant capillaire ou de la greffe de cheveux est le seul moyen de récupérer la masse capillaire. Découvrez ce qu’est une greffe de cheveux et en quoi elle consiste.

Une greffe de cheveux est effectuée lorsque vous souhaitez ajouter des cheveux à une zone où la calvitie peut proliférer. Elle se fait généralement en prélevant des parties plus épaisses du cuir chevelu ou d’autres parties du corps et en les greffant à la zone où se situe la calvitie du patient.

Dans le monde, environ 60 % des hommes et 50 % des femmes connaissent une certaine forme de perte de cheveux. Pour y remédier, de nombreuses personnes utilisent des produits de toutes sortes. Cependant, de plus en plus de personnes ont recours à la greffe de cheveux ou à la transplantation capillaire.

Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux à Paris consiste à prélever des cheveux dans une zone et à les transférer dans une autre zone où il n’y en a pas. Il est généralement prélevé à l’arrière de la tête, mais parfois aussi sur d’autres parties du corps.

Avant le début de la transplantation, le chirurgien stérilise la zone où les cheveux seront prélevés et utilise une anesthésie locale avec le patient. Il ou elle utilisera ensuite l’une des méthodes de transplantation les plus populaires : FUT ou FUE.

Prix de la greffe de cheveux

Le prix d’une greffe de cheveux varie en fonction du lieu où elle est effectuée. Toutefois, on peut dire qu’en France, une greffe de cheveux coûte entre 1 500 et 10000 euros.

Le coût d’une greffe de cheveux varie en fonction de la géographie et du pays dans lequel elle est effectuée. En d’autres termes, dans des villes comme Paris ou Marseille, il peut être plus cher que dans d’autres villes en raison du niveau de vie dans ces deux villes.

Traditionnellement, les greffes de cheveux et les interventions capillaires sont associées à d’autres pays en raison de leur faible prix et du tourisme de santé dans ce pays. Aujourd’hui, une micro-greffe de cheveux en Turquie coûte entre 2000 et 3000 euros, un prix un peu moins élevé que dans notre pays, mais les normes éthiques médicales sont également réduites et le contrôle post-opératoire devient irréalisable une fois que le voyageur retourne dans son pays d’origine.

Préparation à la greffe de cheveux

La greffe de cheveux à Paris ne nécessite pas de préparation préalable. Le patient doit d’abord se rendre chez le spécialiste pour faire analyser les propriétés et l’état des follicules, ainsi que le degré d’alopécie, afin d’établir le type de greffe de cheveux nécessaire et le nombre de follicules à transplanter.

Soins après l’opération

Comme il s’agit d’une procédure simple réalisée sous anesthésie locale, l’hospitalisation n’est pas nécessaire. Le corps reconnaît le greffon comme le sien et il se fixe sans rejet ni cicatrice. Pendant les premiers jours, il convient d’utiliser un shampooing antiseptique et d’éviter les saunas, l’exercice et l’exposition au soleil. Le patient doit revenir à la clinique 10 jours après l’opération pour faire enlever les points de suture.

Découvrez ensuite, les chirurgies esthétiques les plus réalisées par les hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.