Top 4 des lieux incontournables à visiter à Cuba

cuba

Connue pour être la plus grande île des Caraïbes, Cuba est une destination haute en couleur qui vous fera rêver pour ses magnifiques plages, ses villes aux vestiges coloniaux, ses cigares réputés un peu partout dans le monde et bien d’autres surprises. C’est une île à prendre en compte pour vos prochaines vacances d’autant plus que vous aurez l’occasion de partir à la rencontre d’une population chaleureuse. Mais si vous ne savez pas où allez lorsque vous serez sur place, voici le top 4 des endroits à ne pas manquer lorsque vous irez à Cuba.

La Havane

La capitale cubaine est sûrement l’un des lieux les plus incontournables de l’île. En effet, c’est une ville mythique chargée d’histoire avec ses nombreuses places bordées de bâtiments coloniaux et d’avenues où vous aurez l’occasion d’admirer des voitures américaines des années 50. Au fil du temps, ces dernières sont devenues le symbole du pays. La Havane abrite de nombreux points d’intérêt qui valent le détour comme la vieille Havane avec la Place de la Cathédrale, la Casa de la Musica ou encore le musée Hemingway. Donc, n’hésitez pas à séjourner dans la capitale quand vous déciderez de visiter Cuba.

Sierra Maestra

Si vous aimez partir en randonnée, lacez vos chaussures de marche et rendez-vous au Gran Parque Nacional Sierra Maestra qui est considéré comme un véritable eldorado pour les randonneurs et les alpinistes. Ce parc se trouve près de Santiago de Cuba et il est réputé pour la richesse de sa faune avec des dizaines d’espèces d’oiseaux rares ainsi que de sa flore préservée allant de l’orchidée sauvage aux fougères géantes. En plus de sa nature verdoyante, vous aurez l’occasion de partir à l’ascension du Pico Turquino qui est la plus haute montagne de l’île à 1 974 m d’altitude.

Trinidad

Située dans la région centrale de Cuba, Trinidad fait partie des plus belles villes du pays en plus d’être classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit d’une ville coloniale aux rues pavées et aux maisons colorées qui lui confèrent une atmosphère unique. Bien qu’elle attire les touristes, vous pouvez toujours vous éloigner de la foule en vous rendant au nord sur la colline. Vous y découvrirez la Trinidad authentique avec ses musiciens modestes, ses enfants jouant dans les rues et ses cafés pleins à craquer. Pour finir vos soirées en beauté, faites un tour à la Casa de la Musica locale où se déroulent des concerts.

Maria La Gorda

Comme Cuba rime avec plages paradisiaques, vous aurez l’embarras du choix pour trouver la plage qui vous convient. Mais si vous avez un faible pour les découvertes sous-marines, dirigez-vous à l’extrême ouest de l’île dans le Parque Nacional Peninsula de Guanahacabibes pour rejoindre Maria La Gorda. C’est une jolie plage de sable blanc bordée par des palmiers où vous aurez la possibilité de vous initier au snorkeling et à la plongée dans une eau transparente. De plus, vous n’aurez pas à craindre la foule comme c’est une plage plutôt isolée malgré les infrastructures hôtelières présentent aux alentours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.