Comment choisir la bonne machine à pain ?

Machine à pain

Si vous aimez le pain fait maison mais que vous n’avez jamais essayé d’en faire parce que vous n’avez pas trouvé le temps ou fait l’effort de le faire, je vous suggère de vous procurer une machine à pain Bluesky.

Il vous suffit d’y mettre les ingrédients, de cliquer sur quelques boutons pour les programmer et d’attendre 90 minutes, voire moins, pour faire cuire votre merveilleux pain maison, sans aucun conservateur ajouté.

Qu’est-ce qu’une machine à pain ?

Au niveau le plus élémentaire, une machine à pain Bluesky consiste en une casserole (généralement antiadhésive), avec des pales intégrées pour le pétrissage de la pâte, montée au centre d’un four spécial.

Vous n’avez pas besoin d’avoir les bras endoloris pour faire votre pain, car la machine à pain mélange les ingrédients, les pétrit régulièrement pour faire lever la levure et, lorsque la pâte est bien levée, elle fait aussi cuire le pain à la perfection (selon les modèles).

Une fois la cuisson terminée, la miche se détache du moule, prête à être tranchée et servie.

Ce que vous devez savoir sur les machines à pain

Nous avons vu quelques-unes des caractéristiques communes aux meilleures machines à pain ; examinons maintenant ce qu’il faut savoir avant d’acheter une machine à pain.

Quels types de machines à pain sont disponibles ?

Actuellement, il existe deux types de machines à pain disponibles sur le marché.

Les machines à pain verticales : Ces machines à pain cuisent des pains hauts en forme de briques, contrairement aux pains traditionnels. Les machines à pain verticales sont abordables, occupent moins d’espace et donnent un pain avec un dessus moelleux.

Elles donnent de bons pains si vous utilisez de bons ingrédients, au lieu d’utiliser de la farine tout usage, utilisez de la farine à pain, et de la levure active récente.

Les machines à pain horizontales : Si vous êtes quelqu’un de particulier quant à l’apparence de votre pain, alors je vous suggère d’opter pour les machines à pain horizontales. Les pains cuits dans ces machines ressemblent aux pains conventionnels achetés en magasin.

Ces machines à pain sont équipées de deux mélangeurs au lieu d’un seul comme les machines à pain verticales. Les machines à pain horizontales cuisent bien les pains à base de farine tout usage et il est également possible de préparer du pain sans gluten.

Quelles sont les tailles disponibles ?

Il existe des machines à pain Bluesky de différentes tailles et capacités. Vous trouverez ci-dessous une classification générale en fonction de leurs tailles.

  • Petites machines à pain – 1 lb
  • Machines à pain moyennes – 2 lb
  • Machines à pain de grande taille – 2,5 lb – 3 lb
  • Machines à pain à semelle souple – 1 lb, 1,5 lb ou 2 lb

Combien coûte une machine à pain ?

Eh bien, vous n’avez pas à payer beaucoup si vous avez besoin d’une machine à pain Bluesky de base, car une machine à pain très basique ne vous coûte que 50 euros.

Mais si vous voulez une machine qui offre un haut degré de programmabilité et une haute qualité de pain, alors préparez-vous à dépenser 200 euros ou même plus. L’un des avantages de posséder une machine à pain Bluesky est qu’à long terme, vous économiserez beaucoup d’argent car elle se rentabilise avec le temps.

Combien de temps faut-il pour cuire un seul pain ?

L’une des principales préoccupations de tout acheteur moyen est le temps nécessaire à la fabrication d’une miche de pain. Personne n’aime les temps de cuisson longs, surtout quand on est pressé.

Un cycle de pain blanc ordinaire avec un mélange/pétrissage, une levée, un coup de poing, une levée et une cuisson prend environ 3 à 4 heures. Le temps de cuisson d’une machine à pain Bluesky varie en fonction du type de pain. Le pain complet prend plus de temps que le pain blanc.

Certaines machines dotées d’un cycle express permettent de cuire une miche de pain en 58 minutes seulement.

Que peut faire une machine à pain ? 

Même une machine à pain Bluesky simple permet un certain contrôle du programme. Parmi les contrôles les plus courants, citons la couleur de la croûte (que vous la souhaitiez claire ou foncée), le pétrissage ou la cuisson de la pâte uniquement.

D’autres contrôles complexes ou supplémentaires vous permettent de cuire différents types de pain comme le pain de blé entier, le pain sans gluten, le pain français, le pain artisanal et le pain sucré. D’autres machines ont des programmes qui vous permettent de faire des confitures, des gâteaux, de la pâte à pizza et de la pâte à pâtes en plus de faire du pain.

Vous pouvez également trouver des machines à démarrage différé, une fonction qui vous permet de préprogrammer vos propres recettes.

Découvrez par la suite, les conseils pour choisir la table pour petite cuisine idéale.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *